30 août, 2005

C'est drôle

Aujourd'hui est une drôle de journée. Je dis qu'elle est drôle puisqu'elle est parsemée de faits inédits!

Par exemple, j'ai certains maux abdominaux récurents qui m'affectent depuis deux ans. Habituellement, ils sont bien endurables et ne m'empêchent pas de travailler ou de vivre.. Mais à d'autres moments, ils m'empêchent de me lever, de m'accroupir, de dormir et deviennent très inconfortables. J'ai eu une grosse crise comme ca en octobre il y a deux ans et quelques unes un peu moins sévères depuis. Auj, cette douleur a décidé de revenir me hanter pour épicer ma journée. Les médecins supposent des choses mais il n'y a rien de précis. En tout cas. Ce qui est comique c'est que la secrétaire d'un chirurgien m'a donné rendez-vous demain pour un problème datant de l'année passée (une douleur à la tête). Non mais vous voyez le paradoxe?

En tout cas, on verra se qui va résulter de la consultation. Je vais m'assurer de prendre ma douche.. ;)

Une autre situation locace s'est présentée plus tôt auj quand le vétérinaire est arrivé très très tard à la clinique. En fait, on l'attendait vers midi (qui est deja tard) et on pensait recevoir la commande de nourriture vers 1hpm. Puisqu'on l'attendait, tout le ménage était fait et il ne restait qu'à faire une chirurgie avant d'entammer les rendez-vous de la journée. Puisqu'il n'arrivait pas, on pensait s'occupper avec la commande de nourriture... Pour enlever ça du chemin avant la chirurgie..... Mouais, comme de fait les deux sont arrivé en même temps que la première consultation!!! Eh bien, au moins on a réussi à tout faire sans être trop chargé! :)

La journée était remplie de bizzareries comme ça, c'était comique.

À part ça, je suis toujours indécise pour mon retour à alfred. J'ai hâte de m'y retrouver, de rencontrer les nouveaux... Mais j'ai toujours mes craintes..
Finalement, je vais déménager dimanche, ce sera plus simple. Et puis je vais pouvoir me reposer! Il faut que j'apprenne à prendre la vie comme elle m'est offerte. Je ne devrais pas passer quelques semaines à stresser sur des possibilités et puis agir d'après mes attentes. ça me rend follement dépressive! Non, il faut vivre au moment présent même si le futur est épeurant et le passé tragique. Je pense même que c'est la solution pour être heureux! Et elle était devant moi pendant tout ce temps... *sigh* J'ai besoin de réajuster mon antenne!

J'ai beaucoup de choses à faire pour être prête à déménager dimanche. Il ne faut pas que j'oublie. Mais, je me souviens pas de ce qu'il s'agit.. Merde!

Bon, ça va me revenir avec le sommeil..

27 août, 2005

Le dilemme de ma vie

C'est moi


C'est déconcertant d'avoir deux opinions opposées sur le même sujet en même temps. Ça m'arrive assez souvent. Habituellement, je vais avoir une impression de succès, je vais clairement voir le travail à effectuer, et une impression d'échec total, d'impuissance devant la tâche. J'ai longtemps expérimenté cette situation avec des traveaux scolaires, surtout des gros projets tels que des présentations et des travaux longs. Je voyais ma défaite, mon humiliation devant la classe. Avant d'attaquer le travail, je les voyais éclater de rire en me pointant, me ridiculisant. Ce qui est drôle, c'est que mon père m'a toujours encouragé à surmonter mes peurs dans ces situations, de ne me concentrer que sur la tâche actuelle, y mettre tout mon énergie et faire de mon mieux. Maintenant, je me fais un plaisir de taper mes recherches et je fais des comptines de mes présentations.

Pourtant, je vie avec les même problèmes sous différents aspects. J'ai hâte de retourner à Alfred pour revoir mes amis, rencontrer les nouveaux, me remettre à étudier, aller visiter les vaches, saluer les profs.... Mais il y a tellement de souvenirs qui hantent les places, je ne veux pas leurs faire face. Je sais que je vais devoir le faire un jour ou l'autre, ou plutôt aussitôt que je vais arriver là-bas. Je sais que je vais tellement stressé pour éviter le moment ou le rendre parfait, je vais saboter les opportunités qui me seront offertes et m'en vouloir pour le restant de la session.

Fek, qu'est-ce que je devrais faire? à date j'ai envie de me perdre en méditation jusqu'à ce que le temps critique passe et reprendre ma vie à ce moment. C'est que je ne me sens pas assez forte encore,pas assez détachée pour affronter les souvenirs alors je les fuits, pour le moment. Est-ce que c'est une bonne idée, probablement pas. Je regrette toujours quelque chose. La journée que je vais pas regretter, je vais être heureuse.

Bon, je fais pas plus de sens qu'une conserve de pois verts sur un sorbet à la framboise! J'arrête de déconner et je vais aller me coucher. Les dernières journées à la clinique ont été assez épuisantes. Demain va être apprécié!!

Out

26 août, 2005

Citations

"Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.
- Victor Hugo

"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion."
- Alexandre Jardin

"Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres."
- Joachim Maria Machado de Assis

"Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie."
- Oscar Wilde

"Les femmes des uns font le bonheur des autres."
- Gustave Flaubert

"Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux."
- Sacha Guitry

"Il n’y a pas de hasard... il n’y a que des rendez-vous qu’on ne sait pas lire."
- Jérôme Touzalin

"Un rêve est la moitié d'une réalité."
- Joseph Joubert

"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces."
- Jean-Paul Sartre

"Nous passons chaque jour et chaque nuit à nous perdre et toute notre vie à nous chercher."
- Hafid Aggoune

20 août, 2005

Philosophie: matérialisme affectif

Premièrement: on est samedi, j'ai travaillé toute la journée. C'était cool, pas trop stressant. Pis lundi j'ai congé!!! :D Je vais aller faire du karaté!! J'ai hâte

Ok, maintenant au sujet de mon message, mon titre!
Du point de vu émotionnel, je me pensais stable ou je me sentais sur le bord d'une crise de déprime et je faisais attention de ne pas m'y perdre, mais je crois que je suis enragée... Je pensais que j'allais être triste suite aux derniers évênements, mais je suis fâchée! Le gros moton qui me serre la poitrine à chaque fois que je repense aux moments joyeux qui ont parsemés ma vie est en fait une boule de rage qui veut exploser.. Je sens que je suis triste, mais se ne sont pas des larmes qui coulent de mes yeux, se sont des murs qui s'effondrent sous mes coups de poings! Je sens que je pleure de l'intérieur mais que ce mur froid, épais et coupant les empêche de sortir. Pourquoi est-ce que je suis aussi fâchée????? Parce que la vie ne m'a pas donnée ce que je voulais? Pauvre moi! Ou parce qu'elle m'a retiré le peu de joie que j'ai trouvé dans ce monde?? Non, mais avouez que je fais pitié! Ou encore parce que j'arrive pas à rester heureuse??? Mouais, il me faut un organisme de charité! Je pense que de perdre ma mère m'a fait chier à un très haut point, je sais pas si je vais me délaisser de cette excuse un jour.. Puis après, j'ai essayé de trouver un peu de bonheur, qui a été relativement difficile vu mes tendances pessimistes. (youpi!! :D) Pis que ces moments de joies et tendresses disparaissent dans l'oubli comme si de rien était, ça fait chier!!!!! Avouez! Je sais pas si la vie aime qu'on soit heureux... Je sais par contre qu'elle aime qu'on travaille pour le devenir. J'imagine qu'elle veut savoir si on est capable de retrouver le bonheur si elle nous l'enlève. Est-ce qu'il y a vraiment une entité appellée "vie" ou "divinité" qui joue avec nous???????? C'est une question qui me hante beaucoup ces dernières années. J'imagine qu'il faut apprendre à se ratrapper et à retrouver le bonheur par nous même à chaque fois qu'il nous est enlevé. Une fois que ce bien affectif est détaché, j'imagine qu'on est devenu mature.
Ok, ma dernière phrase est floue, ou du moins plus floue que le restant.. Je vais essayer de clarifier mon idée. On dit d'une personne qu'elle est matérialiste si elle dépend d'objets soit à l'unité ou à la quantité, c'est-à-dire soit à l'objet précis de ces désirs (ex: une couverture) ou au montant d'objets qu'elle peut avoir afin d'être satisfaite. Cette personne se réconforte dans le bien matériel pour créer son bonheur. Si on devait lui enlever, elle ne pourrait plus vivre, se serait le drame, la fin du monde! Simplement parce que la vie qu'elle connaissait n'est plus là (les ojets sont disparus) ou la valeur qu'elle leurs donnait a disparue. Si une personne matérialiste apprenait à se détacher du bien matériel pour vivre ou faire son bonheur, elle serait beaucoup moins dépendante et donc plus prône à être heureusee. Non!? Dans la même ligne d'idée, si une personne est comme la personne matérialiste mais au lieu de s'attacher aux objets pour créer la valeur du bonheur, s'attacherait aux personnes ou aux évênements pour se rendre heureuse, elle est tout aussi dépendante! Si on lui enlève ses amis ou ses évênements sociaux, elle capote! J'avoue qu'on a besoin de liens sociaux pour avoir une vie saine, mais il ne faut toutefois pas s'attacher aux moments! Il faut les vivre, apprécier la présence de nos amis, mais pas en dépendre. Si on est capable de se dissocier des liens affectifs comme ceux créés avec des biens matériaux, je pense qu'on atteind une étape de plus dans la grande échelle de la vie, maturité, sagesse. Il faut vivre les moments présents, comme ne pas s'empêcher d'utiliser les objets nécessaires à une tâche, mais ne pas s'y accrocher. Les laisser filer, sans les retenir ni leur donner plus de valeur qu'ils en ont vraiement car tout le monde sait qu'il va avoir d'autres moments tout aussi enviables. Tant qu'on y croit! Pis si on y croit, on reste optimiste et ainsi on provoque les situations qui pourraient créer d'autres moments fantastiques ou nous faire gagner la perle rare.....

Je sais pas si j'ai été clair dans ma suite d'idée, mais c'est où j'en suis. J'envie le moment passé parce que j'ai touché au bonheur, mais je sais que je vais retrouver ce bonheur parce que je l'ai effleuré! ;) Je peux pas retenir ou forcer celle qui me l'a montré, mais je peux souhaiter qu'une autre va venir sur mon chemin et m'en montrer encore plus! :)

C'est triste, mais c'est la vie.. Elle est cyclique!

17 août, 2005

Mercredi

Je viens de recevoir un appel de la clinique. Ils veulent que je travaille aujourd'hui, alors je ne pourrais pas aller m'entrainer. Dommage, j'aurais aimé ça! Je travaille aussi samedi.. À quelle heure est le cour? S'il est assez tôt, je vais peut-être pouvoir le faire.. On verra.

16 août, 2005

Tralala

Je travaille pas aujourd'hui, la vie est belle!

J'ai été faire le cour de karaté hier et c'était fun. On a fait le truc des cartons, c'était bon pour se remettre en forme et pour se rappeller des termes.. J'ai bien aimé! Je suis un peu raquée ce matin, mais c'est normal. Je vais devoir travailler fort pour me remettre non seulement en forme mais aussi pour me remettre à mon meilleur rendement au karaté. Si je reste à mes affaires pendant quelques années... ;)

Aujourd'hui, j'ai décidé de jouer avec mes ordis! C'est l'fun! Ok, en ce moment je peux pas faire grand chose parce qu'ils se font défragementer, mais j'ai comme plan de tout copier les jeux (oui, c'est important bon!), les dossiers, les programmes, etc. que j'utilise pour l'école sur le desktop sur le laptop, non seulement parce que la mémoire du laptop est deux fois plus volumineuse que celle du desktop mais aussi parce que je vais pouvoir sauver de l'espace sur mon bureau unique que je vais avoir dans ma petite chambre cette session-ci en résidence. J'aimerais utiliser le bureau à la fois pour faire mes devoirs et pour mettre mon ordi. Fek, si j'ai un laptop, je vais pouvoir le ranger dans un tirroir pour pouvoir faire mes devoirs sur le bureau! Logique! Il faut simplement que je trouve comment changer le language du clavier du laptop parce que j'arrive pas à trouver les accents. Et la touche pour l'espace est un peu dure-d'oreille, mais elle coopère néammoins avec la bonne approche.....

J'ai hâte de rencontrer les nouveaux étudiants en septembre, de savoir comment ils auront d'l'air. Peut-être y aura-t-il aussi quelques unes qui.. Tsé!? Feront passer le temps plus facilement! On verra.. ;)

Bon, je vais voir où en sont les defrags!
Ciao

15 août, 2005

Lundi

Je reviens du travail. Ça fait depuis Noel que j'ai pas sué à la clinique... Pis j'étais nerveuse! :-s Bon, c'est juste pour 2-3 semaines, je vais survivre! Et puis je ne retravaille plus avant vendredi, j'ai du temps pour m'en remettre!

Je vais aller me défouler au karaté ce soir et je pense pouvoir y aller mercredi, mais je ne crois pas y être samedi car je dois travailler.. C'est déjà bon que je me trouve un petit horaire karaté/travail, ca va me faire du bien!

À part ca, ca va... Bin, je suis fatiguée, je dors mal, je saigne du nez souvent, je mange pas sur un horaire fixe, j'ai mal tout partout, je me sens pas appréciée, j'ai le moral bas.. :( ..depuis quelques semaines. Bin surtout depuis 2 semaines. En partant pour qc, quoi. Pis là, je me suis changée les idées là-bas, je suis revenue et elles aussi, elles m'ont suivies à Montréal et me suivent toujours. Une bonne fois, je vais atteindre le climax et ça va tout sortir, comme un bouton! J'ai besoin d'une caresse et d'un bon massage! Un jour...

Aller, au karaté!

14 août, 2005

D'autres citations intéressantes!

Un rêve est la moitié d'une réalité.
- Joseph Joubert

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l’écrit et celui qui le lit.
- Jacques Salomé

Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.
- Charles F. Kettering

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
- Bernard Werber

Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde.
- Anatole France

De retour en Outaouais (take 2)

Ban je suis revenue de Montréal. Tout s'est bien passé.. J'ai visité des amies et mes cousins. C'était bien.. Pas la grande aventure marquante, mais bon.. C'était cool. Et j'ai trop pacté, comme d'habitude!

Là, je dois appeller le vet pour connaitre mon horaire de travail pour les deux prochaines semaines et pis c'est ça.. Je vais essayer d'aller au karaté, même si j'ai besoin d'un petit coup de pied......

Bon.. je retourne dormir,
Hasta la proxima!

10 août, 2005

Attendre, c'est long!

J'attendais l'appel d'une certaine personne pour me rendre à Montréal, qui ne m'a pas encore démontré de signe de vie... Fek j'attends! Ça ne me sert à rien de me rendre à Montréal sans savoir ou aller... C'est triste, je voulais vraiment y aller tôt!

En tout cas, je vais m'y rendre jeudi midi au plus tard.

08 août, 2005

Abuser avec générosité

"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
- Albert Camus

"Abuse du présent, laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts."
- Félix Leclerc

Ma semaine à Québec!

Je suis revenue!! :)

En fait, je suis revenue hier soir, mais bon, j'ai été me coucher en arivant fek, il n'y a rien à compter pour hier soir. Ah, pis j'ai mangé du Kraft dinner!

Bon, je raconte! On est parti samedi matin pour aller visiter le zoo de Granby, à Granby. Il est grand et assez beau. Vite fait, il me fait penser au Zoo de Toronto, mais plus petit. Ils sont en train de rénover les habitats des animaux dont certains en ont vraiment besoin.. (ex: 2 hippopotames dans un bain deux de quoi, 2-3 mètres de diamètre, en béton et peut-être l'équivalent à l'extérieur pour marcher...) Présentement, ils sont en train de construire un super beau bassin pour les hippos, au moins 3 fois plus grois, fek inquiétez-vous pas!

On a coucher à St-Liboire (j'arrivais pas à le dire comme il le faut, ca sortait toujours comme St-Libidoire.... ) à un petit hotel (ou gros motel, w/e) pour finir de visiter le zoo dimanche. Puis, on a continué le voyage vers Québec en après-midi. Dans le vieux Qc, on a trouvé un hotel qui offre un petit appartement (1 chambre lit queen, cuisinette et salle de bain) dans son sous-sol pour seulement 70$ qui est un forfait pour la place. On a fini la journée en se promenant dans les rues et en regardant des amuseurs publics.

Lundi, on s'est rendu aux chutes du mont St-Anne, à St-Anne de Beaupré (un peu après Qc) où on s'est promené dans les sentiers pour voir la chute et où on a escaladé la paroi de la chute... Mouin, je savais jamais que j'avais le courage pour faire ca! La première activité consiste a descendre le long de la chute (pis elle est tellement grosse que je pense qu'elle arracherait la main à quiconque qui essayerait de la toucher) La deuxième est similaire, mais on descend le long des rapides un peu plus bas, on traverse d'un côté à l'autre deux fois, sur des câbles.. Sur le deuxième, le guide nous a dit de nous laisser pendre dans le vide au dessus de l'eau (parce qu'on avait quand même des harnais) et de se mettre la tête en bas.. Et je l'ai fait!! Une fois positionnée comme une poule qui sait pas voler, tu sens vraiment la puissance de l'eau même si tu est à quelques mètres d'elle. Avec tout le vent que ca déplace aussi! En tout cas, c'était trippant! La dernière activité consiste a traverser le canyon au pied de la chute, mais environ 100-200 m dans les airs sur deux câbles. Ils te laissent rouler tout le trajet mais t'arretent quelques instants en plein milieu pour que tu puisses regarder comment c'est haut et capoter, regarder le paysage (qui est époustouflant) et aussi te remettre à faire la poule qui a oublié qu'elle ne vole pas... J'ai pas osé me mettre la tête en bas pour celui-là par contre. C'était bien beau que je le traverse! Toutes ces activités en plein air comme ca nous a ouvert l'appétit, fek on s'est fait un petit picnic sur les lieux et on a contacté ma tante Diane pour aller la visiter, mais on a finit par coucher chez elle.

Mardi, on a été visiter l'aquarium de qc. Ils on fait un petit jardin à l'extérieur, c'est bien beau! On a vu quelques présentations de phoques et d'ours polaires. On a voulu finir la journée aux Plaines d'Abraham, mais il pleuvait, fek à la place on est retourné chez Diane pour souper.

Mercredi, on a visité le Parc zoologique de qc (pas un zoo, nonon...) avec les différents spectacles qui sont offerts (sortie des Lémurs pendant laquelle ils sont fous, spectacle d'oiseaux, etc) On a encore finit par aller manger chez Diane, c'est tellement bon de la vraie bouffe que tu peux pas refuser!

Jeudi c'était le tour de l'Île d'Orléans! Il y a beaucoup de cultures de fraises, patates, mais, pommes, vignes.. C'était très tentant de dépenser un peu.. On a diner à un resto de pêcheurs première classe! Avec des plats d'homards et d'anguilles! Pis on acheté des légumes et des fruits pour se concoqueter un petit festin en soirée. On ne pouvait pas retourner chez Diane puis qu'elle est partie à une conférence à Rimouski, fek on a décidé de reprendre le petit appartement dans le vieux Qc. On planifiait faire notre festin sur la cuisinière, mais on avait pas le droit.. On a quand meme finit par se faire a manger, mais c'était un peu décevant!

Vendredi, on a visiter la citadelle, un fort dans le vieux Qc, on a été voir le marché du vieux port et on est retourné à l'appart pour se reposer (c'est dur marcher dans les rues au grand soleil!) En soirée, on a été visiter les festivités de la Nouvelle-France, c'est immence et super bien fait avec des villages et tout le monde en costume.. :) J'aurais bien prit une tite bière québecoise, mais avec mon frère, tsé...

Samedi, on a été voir le film Robot sur écran Imax. Très drôle comme film, recommandé! Après, j'ai du me battre avec ma banque pour trouver un guichet ou un comptoir (il en a juste pas!!) Pis j'ai fini par faire les transactions par téléphone.. En tout cas. On a été visiter le Parc Safari en apres-midi et on s'est rendu chez ma cousine Nadia pour dormir. En fait elle nous avait aussi préparé un tit repas.. Elle a trop d'influences de sa mère!

Dimanche, finalement, on est retourné au parc pour suivre un programme offert par celui-ci: être (ou suivre) un gardien pour une journée. La dame que l'on a suivit était nulle autre que l'entraineur chef du parc. C'était super!!! Très cher, mais ça en vallait la peine! On l'a vu oppérer 3 spectacles et elle nous a fait visiter le zoo en commantant et en passant à l'arrière du décor ;) J'ai adoré la journée!!!! Elle racontait comment elle devait travailler l'enrichissement des animaux de rien avec pas d'argent, très peu de main d'oeuvre et tout a faire. Elle m'a aussi proposé de suivre un programme bénévole qu'elle donnerait l'été prochain avec des lamas.. Vous pouvez comprendre mon euforie!

La journée a finit vers 5h et on est rentré chez nous en outaouais très satisfait du voyage! :)

Bon, maintenant je dois planifier mon voyage a montréal et il est déjà 10h! Je devrais pouvoir réécrire avant de partir, ou de repartir.. Une autre aventure yeay!! :D