27 août, 2005

Le dilemme de ma vie

C'est moi


C'est déconcertant d'avoir deux opinions opposées sur le même sujet en même temps. Ça m'arrive assez souvent. Habituellement, je vais avoir une impression de succès, je vais clairement voir le travail à effectuer, et une impression d'échec total, d'impuissance devant la tâche. J'ai longtemps expérimenté cette situation avec des traveaux scolaires, surtout des gros projets tels que des présentations et des travaux longs. Je voyais ma défaite, mon humiliation devant la classe. Avant d'attaquer le travail, je les voyais éclater de rire en me pointant, me ridiculisant. Ce qui est drôle, c'est que mon père m'a toujours encouragé à surmonter mes peurs dans ces situations, de ne me concentrer que sur la tâche actuelle, y mettre tout mon énergie et faire de mon mieux. Maintenant, je me fais un plaisir de taper mes recherches et je fais des comptines de mes présentations.

Pourtant, je vie avec les même problèmes sous différents aspects. J'ai hâte de retourner à Alfred pour revoir mes amis, rencontrer les nouveaux, me remettre à étudier, aller visiter les vaches, saluer les profs.... Mais il y a tellement de souvenirs qui hantent les places, je ne veux pas leurs faire face. Je sais que je vais devoir le faire un jour ou l'autre, ou plutôt aussitôt que je vais arriver là-bas. Je sais que je vais tellement stressé pour éviter le moment ou le rendre parfait, je vais saboter les opportunités qui me seront offertes et m'en vouloir pour le restant de la session.

Fek, qu'est-ce que je devrais faire? à date j'ai envie de me perdre en méditation jusqu'à ce que le temps critique passe et reprendre ma vie à ce moment. C'est que je ne me sens pas assez forte encore,pas assez détachée pour affronter les souvenirs alors je les fuits, pour le moment. Est-ce que c'est une bonne idée, probablement pas. Je regrette toujours quelque chose. La journée que je vais pas regretter, je vais être heureuse.

Bon, je fais pas plus de sens qu'une conserve de pois verts sur un sorbet à la framboise! J'arrête de déconner et je vais aller me coucher. Les dernières journées à la clinique ont été assez épuisantes. Demain va être apprécié!!

Out