02 mai, 2006

Vive l'Aventure!

Fin de semaine mouvementée, comme je les aime!

Vous vous rappellez quand je bougonnais vendredi soir car je n'avais rien à faire? Eh bien, j'ai décidé d'aller chercher en vélo des gâteries à mon chat (il en a jamais trop) à la clinique ou je travaille. Heureusement, j'ai réussi à m,y rendre avant la fermeture, mais j'étais tellement pressée que j'ai oublié de vérifier si j'avais mes clés. Résultat: j'ai dû attendre mon frère sur le balcon de l'entrée jusqu'à minuit... Ça m'apprendra d'être impulsive!

Samedi, mon frère et moi sommes allés à Montréal à l'occasion des portes ouvertes de l'Université de Montréal. Ma cousine Anie (étudiante en histoire de l'art) nous y a rejoind et s'est portée volontaire pour nous faire un petit tour guidé de l'université en profondeur. C'était bien mieux comme ça! Après avoir été manger sur Côte-des-Neiges, on s'est rendu au Marché Jean-Talon, ou Anie a continué à nous faire le tour. On a fini notre journée dans le Vieux-Port de Montréal ou le côté touristique et l'architecture originale du cartier n'étaient qu'une invitation à ma très chère cousine pour continuer sa poussée. La journée était magnifique quoiqu'épuisante. On a marché au gros soleil toute la journée! J'aurais pas pu demander mieux comme visite. Biensûr, ce n'était pas mon premier arrêt à Montréal (loin de là), mais c'était officiellement la première fois que j'en avais un tour guidé par une étudiante en histoire ayant un père professeur d'histoire!!!!! Fallait le faire!

Dimanche, on a décidé d'aller visiter le Musée Canadien des Sciences et de la Technologie à Ottawa. C'était très intéressant de se promener à travers les expositions, car elles ont presqu'entièrement été remontées. Il y avait un tunnel de lumières, un simulateur de voyage spatial (un vrai!), d'anciennes locomotives à visiter et beaucoup d'autres choses. C'était sympa.

En soirée, mon amie Eva est venue coucher chez nous. Elle a été choisie (parmi d'autres) pour aller faire un stage au Botswana par l'organisme de l'EUMC, dont je faisais aussi parti à Alfred. On parraine des étudiants réfugiés lors de leur première année au pays. Cette fois, ce sont des étudiants universitaires canadiens qui vont se rendre là-bas pour faire différentes tâches afin d'améliorer la qualité de vie des habitants. Bref, je l'envie d'avoir autant de guts. Un jour ça sera mon tour de partir à l'aventure!

Lundi, on a passé la journée à magasiner à Hull et au Marché du ByTowne à Ottawa. C'était exitant! Elle a rejoind son groupe et partira vers la fin de la semaine. D'ici là, on devrait avoir la chance de faire quelques sorties mémorables!

Toutefois, c'est le retour à ma routine aujourd'hui car je travaille.... Bou!!

10 Comments:

At 10:41 p.m., Anonymous Anonyme said...

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»

 
At 1:41 p.m., Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

 
At 1:59 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

 
At 3:17 p.m., Anonymous Anonyme said...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

 
At 3:28 p.m., Anonymous Anonyme said...

Very pretty site! Keep working. thnx!
»

 
At 3:46 p.m., Anonymous Anonyme said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

 
At 7:42 p.m., Anonymous Anonyme said...

Really amazing! Useful information. All the best.
»

 
At 7:58 p.m., Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

 
At 8:07 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»

 
At 8:08 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

 

Publier un commentaire

<< Home