25 mars, 2006

Cette semaine à la clinique

Qu'est-ce qui s'est passé d'intéressant cette semaine!

1) Une chatte s'est évadée de sa cage avant son opération. Faut croire que ça lui tentait pas... On a dû lui courir après avec un filet pour lui donner une sédation. Elle n'était pas du monde et mordait et graffignait tout ce qui s'approchait d'elle. Elle s'est rapidement calmée et a pu subir la chirurgie planifiée. Je pense qu'elle va être plus traumatisée par son expérience du filet que de l'oppération comme telle!

2) Je me suis retrouvée couverte de poudre à bébé suite à une tâche.... intéressante! Il y avait une cinquantaine de gants à poudrer pour être réutilisés.. Heureusement, j'ai pu montrer la fameuse technique aux assistantes et réceptionnistes qui pourront s'amuser dans leurs temps libres. Je suis trop généreuse. ):D

3) Un beau Cokatiel tout gris et très gentil a dû sortir de la clinique avec un collier elizabethin-maison suite à une blessure. C'était la première fois que je voyais un si petit abajour! Au moins, les films de radiographies ratées ont trouvés une nouvelle utilité! Il faut bien être dans une clinique vétérinaire pour que le médecin se met à bricoler!

Bon, c'est tout pour les histoires de clinique cette semaine! :)

1 Comments:

At 6:42 p.m., Blogger Marc said...

Ha! "Chroniques vétérinaires, par Martine", j'aime ça!

J'attends les prochaines avec impatience.

 

Publier un commentaire

<< Home