04 mars, 2006

Sacré veto!

Je travaille dans une clinique vétérinaire près de chez moi avec un vet qui est.. disons particulier pour rester poli.
Il a beaucoup de difficulté à garder son personnel parce qu'il est trop têtu et borné. Et il n'est pas assez patient pour former les nouvelles recrues.. Quatre ans plus tard, il n'y a plus grands choses qui me surprennent! En tout cas, il m'a bien fait rire aujourd'hui en faisant encore des siennes et pourtant j'aurais dû penser que ça l'aurait été une journée bien ordinaire...

Je suis arrivée à midi, pour préparer les consultations de la soirée. Ordinairement, il devrait avoir fait les chirurgies le matin et prendre l'heure du midi pour se préparer aussi.... Bin, il était encore en chirurgie.. Pas seulement ça, mais le chat qui était endormi pour une simple intervention dentaire d'environ 45 min, l'a été pour 1h30 parce que Monsieur avait 1) oublier de stériliser les instruments AVANT l'oppération, alors ils ont dû attendre 30 min pour ça pis 2) Doc courrait partout dans la clinique à la quête de trésors inédits..
Bon, je vous explique: il a son propre ordre, en fait un désordre complet qu'il vénère jusqu'à ce qu'il égare quelque chose qui s'adonne être de la faute de la dernière recrue, encore vierge de ses sauts d'hormones... Là, comme il jouait dans la gueule du minou, il voulait utiliser les termes appropriés que j'avais notés sur une feuille placée à côté du micro-onde, visible à tous. Monsieur l'a déplacé pour éventuellement le plastifier (ah! la reconnaissance du travail!!) Pis aujourd'hui, bin il ne le retrouvait pas!

15 min plus tard, alors que son attention était finalement revenu sur le minet, il réalise que la pompe que nécessite les instruments dentaires faisait un tit peu plus de bruit que d'habitude. Devinez la suite: il était près à faire une chirurgie intrusive de la pompe pour éventuellement finir la chirurgie de minou! J'aivais envie de lui lancer: "Fini zen avec le chat qu'il puisse se réveiller en paix pis après tu pourras jouer avec tes joujoux!!!" Surtout que les instruments fonctionnaient toujours aussi bien. Heureusement pour Minou, Doc n'avait pas les outils nécessaire pour oppérer la pompe.

Mystérieusement, on a reçu un appel de Radio-Can pour des infos sur une maladie quelconque et ils voulaient l'avis d'un professionnel. Il a passer un bon 20 min au téléphone à expliquer si et ça. Finalement, ils l'ont invité à venir leur présenter ça Live à Ottawa. Pas une bonne raison pour finir une chirurgie ça? En temps de le dire on réveillait Minou et Doc donnait ses instructions pour l'après-midi: de reporter ses rendez-vous juqu'en soirrée.. Bin oui! On a du succès dans une compagnie personnelle en tassant les clients!!! J'ai jamais pris de cours en entrepreneurship mais y'a pas quelque chose qui cloche? Bref, il fini par partir et on retarde les rendez-vous sans trop de problèmes. Parfois je pense que notre clientèle est beaucoup trop tolérante!

On rempli la soirée, comme d'habitude, des urgences par ci, des vaccins par-là, des otites entre les deux et une pause pipi à la fin. Tout semble beau jusqu'à ce que Monsieur revienne tout rayonnant de son entrevue (ça l'a fait du bien à l'égo??? tant mieux, maintenant au travail!!!) et annonce qu'il quittera 2h avant la fermeture........ Bin sûr!!! J'aurais dû m'en douter!!! C'était prescrit dans les astres! Ça se fait tu de signaler aux clients qu'on va devoir reporter leur rendez-vous qui est suposé être dans.. hum.. moins d'une heure???? Évidemment, c'est la réceptionniste qui écope! Sérieusement, je lui lève mon chapeau!

On n'a pas eu de problème à replacer tout le monde, mais c'est embarrasant! Il a fait les quelques rendez-vous qu'il lui restait avant de quitter. Il expliquait à lui comment gérer le poids de son chien et à elle comment couper les griffes de son chat. C'est super! Quand ça prend pas une heure par consultation!!! Bien entendu, on a prit du retard suite à ça, il s'est frustré parce qu'il n'allait pas pouvoir partir à temps et nous tombait dessus parce qu'on travaillait pas assez vite pour lui.. Bien sur, tu veux que je ralentisse le temps pour que tu puisses jacasser comme un bon!

Je suis technicienne. Grosso-modo une infirmière pour animaux. Je fais tout pour que la clinique roule, que le vet soit heureux et les clients satisfaits, ce qui inclue souvent se fendre le postérieur en 14. Ça n'inclue pas de ratrapper le temps!

Il a fini par repartir et j'ai eu deux heures de pause pipi. L'avantage d'une telle journée est qu'on a fini à l'heure pour une fois! Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi je veux écourter mon temps à la clinique!?

3 Comments:

At 5:00 p.m., Blogger Marc said...

Super! Tu devrais filmer tes journées et en faire une émission style ER pour animaux!

Je paiereais pour voir ça!

:p

 
At 5:53 p.m., Blogger Jag said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 
At 5:54 p.m., Blogger Jag said...

va pas dire ça au vet!!!! :/

 

Publier un commentaire

<< Home