01 avril, 2006

Vive dimanche

C'est décidé, je ne veux plus de chiens, ni de chats, ni de rongeurs, ni de psittacidés (oiseaux), ni de lagomorphes (lapins), ni de rien d'autre! Je ne veux même plus m'approcher de tout ce qui est lié même de loin à ces trucs-là. Incluant les vétérinaires!

C'est qu'aujourd'hui, je travaillais. Ça devrait expliquer, mais il va falloir que j'élabore.

Eheheh.. Le premier rendez-vous qui se présenta était un très beau petit chien, tout mignon. Jusqu'à ce qu'on doive l'examiner. Vive les muselières! Le petit garçon n'aimait pas se faire toucher, pauvre chou. Dommage pour lui, je suis têtue! ):D

15 minutes plus tard, je pouvais commencer mon deuxième rendez-vous: un beau petit chaton qui aurait des puces. Je le sors de sa cage en espérant pouvoir déceler rapidement s'il est porteur ou pas (trucs maisons.. ou de cliniques) mais Monsieur se frustre et me dévoile ses griffes et canines.... Merci, très généreux de ta part..

Suivant cette deuxième bagarre, un joli Bichon se pointe pour un mal de ventre. Vous savez les petits toutous tout blanc super sympatique!? Eh bien, il a dû s'être trompé de race à la naissance car il a passé 30 minutes à vouloir me mordre!!! Je ne pouvais pas m'approcher à un pied de lui qu'il m'attaquait.. Tiend, je t'ai pas déjà vu aujourd'hui, Gente Muselière!? Encore une fois, une petite bagarre et un refoulement érintant de réactions émotionnelles instinctives plus tard, le vétérinaire a pu poser le diagnostic suite à l'examen précédemment fait par sa charmante technicienne.. Il faut bien se valoriser dans ce métier! ;)

À ce point, vous pouvez comprendre que les petits nerfs friables n'étaient plus très solides.. Une petite marche dans le bon air frais pour replacer les esprits :)

De retour en clinique, il y avait un Cobaye qui attendait... Ah bin ça oui!! Déjà que je ne suis pas à l'aise avec des rongeurs, il faut qu'ils tombent malades! :( C'est pas que je ne les aime pas, c'est qu'ils sont.... disons imprévisible pour rester polie. Et puis, comment je suis supposée faire un examen physique d'un truc si petit qui bouge sans arrêt et qui ne se laisse pas prendre? :-/

Suivant: une jeune chatte avec un caractère pire que celui des chiens du matin! Heureusement, on a des gants en kevelard qui me permette d'immobiliser certaines... ):-D Un vrai jeu d'enfant! J'aime beaucoup mieux jouer à immobiliser les chattes frustrées de ne plus avoir de chaleurs que d'esquiver les canines d'un petit pitou souffrant d'un sérieux problème de paranoïa.. Ça me rappelle mes cours de karaté! Comment respirer, tranquillement... inspirer... expirer... Pis tu y saute dessus avec la certitude qu'ils ne peuvent être plus vite que toi. Facile. Ok, pas carrément!

La journée s'est ainsi poursuivie avec ses hauts et bas. Personne n'a saigné, incluant les animaux. Je suis satisfaite. Certains clients étaient un peu bêtes... ça fait parti du jeu. Comme tout le reste. Toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi quelqu'un voudrait subir ça à tous les jours et comment j'ai fait pour le faire pendant 6 mois, il y a de ça quelque temps.

3 Comments:

At 8:15 a.m., Blogger Marc said...

Je te le dis, tu devrais filmer tes exploits à la clinique!

 
At 11:50 p.m., Blogger Lilize said...

hum... tu es une vet?

j'ai 2 chiens.. une est beagle! comme snoopy hihih

 
At 1:07 a.m., Blogger Jag said...

Bonjours Lilize et bienvenue chez moi! :)

Je suis une technicienne vétérinaire, l'équivalent d'une infirmière pour animaux domestiques.

As-tu des photos de tes chiens?? :)

 

Publier un commentaire

<< Home