05 avril, 2006

Soirée nostalgique

C'était mon tout dernier cours de mathématiques ce soir. L'examen final sera dans 2 semaines, le temps pour que je m'y prépare convenablement.

Alors ce soir, j'ai salué et remercié le professeur qui a très bien fait son travail, soit de simplifier la matière. Il a rendu la session intéressante. Ah, je vais m'ennuier!
Pendant qu'on discutait, il m'a apprit qu'il allait enseigner le un cour obligatoire en biologie en septembre. C'est tu pas merveilleux ça!? Ça me donne vraiment le goût de rester ici, au moins pour cette année! ;)

Par la suite, en marchant dans la Centre Rideau afin de me rendre à l'arrêt d'autobus pour rentrer chez moi, j'ai croisé une figure familière... Ça m'a prit quelques instant pour reconnaître Gen Daigle, une ancienne coéquipière de karaté avec qui j'ai trippé il y a 5 ans de ça. On ne s'était pas revue depuis. Je ne savais pas qu'elle était restée dans le coin. Elle avait encore son petit accent acadien! En tout cas, elle a changé! Des percings un peu partout, les cheveux dans tous les sens et sans vraiment de couleur définie, les vêtements troués.. Ah! Ça l'a vraiment fait du bien de la revoir!! On s'est rapidement échangé de numéro de téléphone pour se revoir cet été. J'ai hâte!

Enfin assise dans l'autobus, j'ai été surprise par la présence de tracteurs stationnés devant le parlement en guise de protestation. Ça m'a rappellé mon bon vieux temps à Alfred lorsque je m'amusais à écouter les complaintes des étudiants en agriculture (pour la majorité des enfants de fermiers). Il était bon de revoir ces bêtes mécaniques. Les fermiers nourrissent les villes, qu'ils disent, et c'est vrai. C'est seulement rendue à ce collège, parmis les agriculteurs, que j'ai réalisé l'importance de se département de l'industrie canadienne et mondiale. L'agriculture est vraiment la base de toute économie et notre gouvernement est vraiment con de les désaventager comme il le fait. Bref, je ne suis pas à jour dans les informations, ni les détails en jeu, mais je sais que les fermiers, qui ont déjà une vie très difficile, doivent sacrifier beaucoup trop pour répondre aux normes imposées par le gouvernement. J'espère que celui-ci saura les écouter bientôt, avant que les américains prennent avantage.

Résumé, c'était une belle soirée de surprises inatendues! Il en faudrait plus des soirées comme celle-là! :-)

1 Comments:

At 3:35 p.m., Blogger Marc said...

Aaah! C'est ça que ça donne, les fins de session!

Parlant de biologie, tu sais quel cours je vais prendre en janvier? Biological Physics! Ça devrait être intéressant, même si tout ce que j'ai présentement, c'est le titre du cours et le nom du prof (Dr. Joos! Il est tellement cool, lui!)

 

Publier un commentaire

<< Home