28 avril, 2006

Vendredi soir: rien à l'horizon!

Tu parles d'une soirée plate! Le beau temps est revenu et il fait juste pas trop chaud. Je devrais profiter de cette journée de vacances pour aller me promener à vélo, mais j'ai nul part ou aller et ça me tente pas d'aller nul part. Vous savez, tourner en rond en aillant l'impression d'aller en quelque part lorsque ça fait 3 fois que vous faites le tour du bloc.... Résultat: il est 19h30 et je suis encore en pyjama! Et puis, y'a pas de mes amis qui veulent sortir!!! Bou!

Demain, l'Université de Montréal à une scéance de portes-ouvertes d'informations et d'inscriptions pour futurs étudiants. Mon frère s'est porté volontaire pour m'y conduire. Il est très gentil! On ira aussi au marché Jean-Talon et peut-être flâner dans le vieux... Ce qui me rappelle que je vais devoir faire mon lavage ce soir.. Oups.. J'allais l'oublier lui! Eh bin, ma soirée est définie! :)

Bon, je me change rapidement, je pars un lavage et je saute sur ma bicyclette voir le coucher du soleil dans le Manoir des Trembles (un cartier à côté de chez moi) et acheter des gâteries à mon chat!!

21 avril, 2006

Martine à la toilette...

Vous savez comment défaire une toilette vous?


C'est toujours un moyen... Quoique salissant.

À première vue, une toilette semble être une machine simple: une corde qui tire le bouchon du réservoir et un ballon qui ferme la valve d'entrée d'eau à uncertain niveau. Efficace, pas cher et toujours utilisable en cas de panne électrique. Sauf quand le caoutchouc du bouchon du réservoir est défectueux. Pis bien entendu, impossible de changer seulement cette pièce. Il faut tout démonter le réservoir, se pêter le dos à se faufiller derrière la toilette pour enlever les boulons, patauger dans un résidu d'eau, de sable, de micro-organismes qui y ont élu domicile... Très plaisant! Par chance, j'ai été assez smarte pour vider le réservoir avant de commencer à démonter. Ah, puis une fois qu'on a tout remis en place, il faut maintenant changer la poignée (ou chasse d'eau) parce qu'elle n'est pas compatible avec la corde du nouveau système du bouchon. Petite misère va!

Heureusement, ça l'a coûté 10 fois moins cher que si on avait appellé un dude pour le faire, ça m'a permis d'approfondir mes connaissances en la matière en plus de faire travailler ces petits bras fébriles et ça l'a fait rire mon frère!

On a demandé à un ami qui s'est adonné de s'arrêter de la tester et tout tient. (On est beaucoup trop gentils!!!) Sauf pour la chasse qu'il va falloir remplacer ce qui va être un jeu d'enfant!

19 avril, 2006

C'est fini!

Je reviens de l'examen final de mon cours de Maths. J'arrive pas à croire que s'est fini. Cool! Un poids de moins et une autre raison pour fêter! ;) Je suis pas certaine quand les résulats cumulatifs seront disponibles. Je pense avoir bien fait, pas à mon meilleur mais pas mon pire non plus. En ce qui concerne ce cours, c'est très satisfaisant.

Prochaine étape: DORMIR! J'étais tellement stressée que j'arrivais pu à faire mes nuits... Par chance, j'ai congé de la clinique demain! MMmmmm... Réapprendre à ne rien faire.... Je vais surement finir par faire du ménage, ah pis une méga randonnée en vélo!!! Oui! Je le veux! Avec ma chance, il va pleuvoir toute la journée... Comme dirait Marc: "Hmph".

Je pourrais planifier des sorties avec des ami(e)s. L'arrivée du printemps, la fin des classes, les kuis kuis des oiseaux le matin..... Y'a tu quelque chose de plus excitant??? Ok, certaines d'entre vous pourraient dire faire un tour en moto au printemps après la fin des cours pour jouir des kuis kuis en masse, mais sans moto, c'est pas évident. :-/

J'aimerais beaucoup pouvoir partager ce magnifique printemps avec quelqu'un.... C'est peut-être la seule chose que je regrette dans ma vie en ce moment. Je cherche trop, elles me fuient! C'est triste! Il va falloir que je pratique ma patience. Laisser la vie me proposer les possibilités à la place de les traquer comme du gibier. Ok, j'ai pas de fusil ou chiens de chasse. Et l'image est très/trop colorée. Mais le message passe. C'est l'important.

Bon, je vais continuer de savourer la soirée au goût de ma bière! :)

18 avril, 2006

L'Examen est demain!

J'ai finalement terminé mon étude pour l'examen final demain soir. Il sera de 19h à 22h, ce qui est un peu tard. Ça me laissera le temps pour refaire les examens partiels demain et revoir les intégrales puisqu'elles formeront la moitié de l'examen. En tout cas, on va voir si ce sera assez. Au moins, elles me font moins peur qu'avant.

J'ai hâte à après demain! :D Pu de maths! Je vais pouvoir me concentrer sur mon admission aux universités, mes cours d'été, mes voyages, mes amis et finalement la job. Une de mes amies et aussi technicienne varevenir travailler à la clinique vers la fin juillet. Ça va faire du bien d'avoir une autre technicienne dans le coin et biensur de la revoir. Elle reviend d'un voyage d'un an en Nouvelle-Zélande/Australie. Tu parles d'une expérience!

Un jour, ce sera celui de mon départ. En attandant, je profite du beau temps! :)

Mon père m'a suggéré de suivre le fameux cours de conduite cet été... J'aurais préféré attendre de savoir ou je vais me retrouver en septembre, mais j'imagine que puisque j'ai le temps, cet été est une très bonne idée. Il faudra aussi que je me branche sur les cours universitaires que je pourrais suivre en prévision de septembre.......

À part ça, je vais me déplacer vers Montréal la fin de semaine prochaine pour visiter l'université de Montréal. Je vais peut-être en profiter pour saluer ma cousine Anie qui y étudie et y est la présidente du conseil étudiant.... Contact intéressant.. ;) Et quelques autres amies qui flânent par là, dont Anne-Marie que j'ai déjà mentionnée ici.

On dirait que l'étude m'a vidée de toute créativité.. C'est plate! Je vais devoir me planifier du temps pour faire des activités!

Je vous tiens au courant!

05 avril, 2006

Soirée nostalgique

C'était mon tout dernier cours de mathématiques ce soir. L'examen final sera dans 2 semaines, le temps pour que je m'y prépare convenablement.

Alors ce soir, j'ai salué et remercié le professeur qui a très bien fait son travail, soit de simplifier la matière. Il a rendu la session intéressante. Ah, je vais m'ennuier!
Pendant qu'on discutait, il m'a apprit qu'il allait enseigner le un cour obligatoire en biologie en septembre. C'est tu pas merveilleux ça!? Ça me donne vraiment le goût de rester ici, au moins pour cette année! ;)

Par la suite, en marchant dans la Centre Rideau afin de me rendre à l'arrêt d'autobus pour rentrer chez moi, j'ai croisé une figure familière... Ça m'a prit quelques instant pour reconnaître Gen Daigle, une ancienne coéquipière de karaté avec qui j'ai trippé il y a 5 ans de ça. On ne s'était pas revue depuis. Je ne savais pas qu'elle était restée dans le coin. Elle avait encore son petit accent acadien! En tout cas, elle a changé! Des percings un peu partout, les cheveux dans tous les sens et sans vraiment de couleur définie, les vêtements troués.. Ah! Ça l'a vraiment fait du bien de la revoir!! On s'est rapidement échangé de numéro de téléphone pour se revoir cet été. J'ai hâte!

Enfin assise dans l'autobus, j'ai été surprise par la présence de tracteurs stationnés devant le parlement en guise de protestation. Ça m'a rappellé mon bon vieux temps à Alfred lorsque je m'amusais à écouter les complaintes des étudiants en agriculture (pour la majorité des enfants de fermiers). Il était bon de revoir ces bêtes mécaniques. Les fermiers nourrissent les villes, qu'ils disent, et c'est vrai. C'est seulement rendue à ce collège, parmis les agriculteurs, que j'ai réalisé l'importance de se département de l'industrie canadienne et mondiale. L'agriculture est vraiment la base de toute économie et notre gouvernement est vraiment con de les désaventager comme il le fait. Bref, je ne suis pas à jour dans les informations, ni les détails en jeu, mais je sais que les fermiers, qui ont déjà une vie très difficile, doivent sacrifier beaucoup trop pour répondre aux normes imposées par le gouvernement. J'espère que celui-ci saura les écouter bientôt, avant que les américains prennent avantage.

Résumé, c'était une belle soirée de surprises inatendues! Il en faudrait plus des soirées comme celle-là! :-)

01 avril, 2006

Vive dimanche

C'est décidé, je ne veux plus de chiens, ni de chats, ni de rongeurs, ni de psittacidés (oiseaux), ni de lagomorphes (lapins), ni de rien d'autre! Je ne veux même plus m'approcher de tout ce qui est lié même de loin à ces trucs-là. Incluant les vétérinaires!

C'est qu'aujourd'hui, je travaillais. Ça devrait expliquer, mais il va falloir que j'élabore.

Eheheh.. Le premier rendez-vous qui se présenta était un très beau petit chien, tout mignon. Jusqu'à ce qu'on doive l'examiner. Vive les muselières! Le petit garçon n'aimait pas se faire toucher, pauvre chou. Dommage pour lui, je suis têtue! ):D

15 minutes plus tard, je pouvais commencer mon deuxième rendez-vous: un beau petit chaton qui aurait des puces. Je le sors de sa cage en espérant pouvoir déceler rapidement s'il est porteur ou pas (trucs maisons.. ou de cliniques) mais Monsieur se frustre et me dévoile ses griffes et canines.... Merci, très généreux de ta part..

Suivant cette deuxième bagarre, un joli Bichon se pointe pour un mal de ventre. Vous savez les petits toutous tout blanc super sympatique!? Eh bien, il a dû s'être trompé de race à la naissance car il a passé 30 minutes à vouloir me mordre!!! Je ne pouvais pas m'approcher à un pied de lui qu'il m'attaquait.. Tiend, je t'ai pas déjà vu aujourd'hui, Gente Muselière!? Encore une fois, une petite bagarre et un refoulement érintant de réactions émotionnelles instinctives plus tard, le vétérinaire a pu poser le diagnostic suite à l'examen précédemment fait par sa charmante technicienne.. Il faut bien se valoriser dans ce métier! ;)

À ce point, vous pouvez comprendre que les petits nerfs friables n'étaient plus très solides.. Une petite marche dans le bon air frais pour replacer les esprits :)

De retour en clinique, il y avait un Cobaye qui attendait... Ah bin ça oui!! Déjà que je ne suis pas à l'aise avec des rongeurs, il faut qu'ils tombent malades! :( C'est pas que je ne les aime pas, c'est qu'ils sont.... disons imprévisible pour rester polie. Et puis, comment je suis supposée faire un examen physique d'un truc si petit qui bouge sans arrêt et qui ne se laisse pas prendre? :-/

Suivant: une jeune chatte avec un caractère pire que celui des chiens du matin! Heureusement, on a des gants en kevelard qui me permette d'immobiliser certaines... ):-D Un vrai jeu d'enfant! J'aime beaucoup mieux jouer à immobiliser les chattes frustrées de ne plus avoir de chaleurs que d'esquiver les canines d'un petit pitou souffrant d'un sérieux problème de paranoïa.. Ça me rappelle mes cours de karaté! Comment respirer, tranquillement... inspirer... expirer... Pis tu y saute dessus avec la certitude qu'ils ne peuvent être plus vite que toi. Facile. Ok, pas carrément!

La journée s'est ainsi poursuivie avec ses hauts et bas. Personne n'a saigné, incluant les animaux. Je suis satisfaite. Certains clients étaient un peu bêtes... ça fait parti du jeu. Comme tout le reste. Toutefois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi quelqu'un voudrait subir ça à tous les jours et comment j'ai fait pour le faire pendant 6 mois, il y a de ça quelque temps.