22 septembre, 2006

À Tache...

Je commence ce message avec une annonce déplorable. Tache, mon cher poisson tricolore, a trépassé mercredi ou peut-être mardi. Il s'est réfugié dans une décoration en plastique de roche creuse et n'a su en ressortir. Disons qu'il a été loyal au sens qualitatif de son nom, retrouvé dans le langage familier québécois. Tout de même, j'aimerais lui dédier cet instant.

J'ai l'intention d'acquérir un nouveau poisson tricolore, non pas pour remplacer Tache, mais plutôt lui succéder. Il se prénommera probablement Pico à l'honneur de son prédécesseur. Et puis, ma troupe poissonneuse a bien besoin d’un peu de variété! Justement, je me retiens de peine et misère à acheter un ou deux autres aquariums et essayer de recréer quelques écosystèmes. Mais bon. Chaque chose en son temps. On va commencer par faire vivre mes compagnons actuels. En passant, mon cher petit ami dont j’avais oublié le nom lors de mon dernier message se prénomme en fait Bob. C’était trop simple!

À part de ça, les cours vont bien. Je dois ajuster mon horaire pour accommoder les devoirs, mais je devrais m’y faire. On dirait qu’il me manque de l’énergie pour les faire. Ou c’est peut-être ma colocataire qui me perturbe. Elle n’arrête pas de parler au téléphone (ou crier) ou d’écouter la télévision (pour être plus précis : la série originale de Lance et Compte). Je devrais peut-être ajouter des heures à mon horaire pour fréquenter une bibliothèque du coin.

3 Comments:

At 7:00 p.m., Blogger Marc said...

Va faire tes devoirs à la Grande bibliothèque nationale, en face du terminus d'autobus! Vas-y! Tu vas voir, c'est tellement beau et tranquille, tu vas être super productive!

 
At 6:10 p.m., Blogger Jag said...

Mais c'est loin!!! :(

J'ai hâte de revenir à Gatineau!

 
At 6:18 p.m., Blogger Marc said...

Vas-y au moins une fois! Ça vaut la peine!

 

Publier un commentaire

<< Home