13 juillet, 2006

Mes impressions

En réponse à la soirée d'hier, racontée au message précédant.

C'était une expérience, une aventure. Rien de plus. Pendant l'évènement, je réagissais avec les changements. C'était stressant, ça croyez moi ça l'a été un des moments les plus stressants de ma vie! Mais pas traumatisant.

Premièrement, je pensais pas que le coeur d'un animal ayant autant de difficulté à respirer pouvait tenir le coup aussi longtemps. Ensuite, j'ai vu très peu d'animaux survivre à un arrêt cardiaque. Le vétérinaire dit qu'il a juste beaucoup faiblit, mais sans arrêter. Je sais pas, j'entendais pas assez à mon goût pour qu'il survive. Il fallait agir et c'est tout.

Je pourrais dire que c'est grâce au massage cardiaque que Cléo a survécut, probablement. C'est la première fois que j'en fais un qui fini bien. Je devrais me sentir bien d'avoir sauvé une vie. Je suis contente de la tournure des évènements, croyez pas que je suis insensible. Pourtant, si c'est un miracle, bof. Ce qui devait arriver est arrivé. Appelez ça du détachement professionnel. Comme ce qu'on vit quand on doit euthanasier un animal. C'était pas la première fois que je participais à une urgence.

J'aurais pensé que de sauver (ou participer à sauver) la vie d'un animal m'aurait fait du bien, m'aurait donné un peu de confiance et évanouir la vague de dépression qui me hante cette saison ci. La fatigue n'aide pas mon état émotionnel.

Je sais pas ce qui s'est passé avec Cléo depuis mon départ. J'imagine que s'il est retourné chez lui et va mieux et continue à s'en remettre, je risque de me sentir mieux. Après tout, il pourra être heureux encore quelques temps. On a juste tout fait dans notre pouvoir pour l'aider. Qu'est-ce qui a pu avoir causer tout ça?? Vous le savez mieux que moi! Est-ce qu'il a fini par dégonfler (excusez mon language)? Je sais pas. Tout ce que je sais c'est dès qu'il pourra bien respirer normalement, on pourra refermer le trou sans inconvénients..

Ou du moins, souhaitons-le!

2 Comments:

At 3:58 p.m., Blogger Marc said...

Whoa! Incroyable! C'était toute une aventure, ça!

Bravo pour ton massage cardiaque réussi! Moi, je ne me souviens déjà plus comment faire sur les humains.

Ça va te faire du bien tes vacances, je crois.

Et puis... quand est-ce que t'arrives à Sherbrooke? :p

 
At 11:38 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
»

 

Publier un commentaire

<< Home