02 juillet, 2006

Bonne Fête du Canada!!

Bin, c'était hier, mais bon, j'étais à l'extérieur de la ville. En fait, j'étais dans le bout de Lachute pour célébrer les fêtes de ma petite coursine Laurence et de son père Daniel. C'était très intéressant. Pour l'occasion mon frère voulait faire une assiette de fruits.... On a fini avec trois assiettes de fruits avec des décorations dans chacune. Ma cousine était très contente. Je voulais ajouter des branches de menthe chocolatée (qui pousse confortablement sur mon balcon) mais elles ont pas aimées le voyage et ont 'fondues'. C'est pas grave, c'était tout de même très bon!

Le restant de mes plantes s'épanouissent alègrement. J'ai transplanté les pousses de fèves et de radis dans des pots pour aller rejoindre l'armée sur le balcon. Les échalottes, tomatiers et carottes vont bientôt être assez développés pour subir le même sort. À date, j'ai contré 2 invasions de pucerons (ils vont revenir! Les malfrats!!) et deux voraces de chenilles dans les fraisiers et le basilic!! Ah pis un des tomatiers mature semble être porteur d'un champignon qui lui fait perdre graduellement toutes ses feuilles, mais heureusement il a plein de repousses. Je devrais bientôt pouvoir ceuillir les premiers fruits de mon expérience en-pottée!! J'ai hâte!!! C'est tellement bon des fruits fraichement ceuillis! Miam! :-D

3 Comments:

At 9:23 p.m., Blogger Marc said...

Il y a beaucoup de verdure dans tes messages dernièrement. C'est rafraîchissant! Mmmm!

 
At 12:52 p.m., Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

 
At 10:41 p.m., Anonymous Anonyme said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

 

Publier un commentaire

<< Home