11 juillet, 2006

T'as pas dis Go!!!

À mon tour de rechercher un logement. Il parrait que l'université de Montréal serait prête à m'offrir une mise à niveau pour accéder en Biologie.. Éventuellement. C'est un programme d'un an, mais bon, pas de pression.

Bin, c'est ce que je me dis, pour garder le stressomètre bas. Toutefois, mon frère n'aide pas. Il est entre deux emplois et n'est pas décidé de vouloir me suivre à Montréal pour poursuivre ses démarches... Et par le temps qu'il se sera décidé, tous les appartements seront occuppés par l'infestation d'étudiants. En passant, il devrait y avoir des statistiques en quelque part qui disent que les étudiants forment (voir une grosse partie ou une majorité) de la populace îloise. Quatre universités de ... beaucoup... mille étudiants, ça doit compter pour quelque chose!

Bon, j'ai légèrement divergé.. Veuillez m'en excuser. En fait, je sais pas plus si ça me tente d'aller vivre à Montréal. Je ne veux pas devoir me taper de la physique et d'autre maths! Et pourtant, c'est ce que je vais devoir faire pour accéder à quelque chose que j'aime. Pourquoi faut-il toujours qu'il en soit ainsi?

Et puis je ne sais pas ce que je vais faire par la suite. Ça va dépendre de mon 'écoeuretterie' des études. J'aimerais toujours aller me perdre en Europe. J'aurais l'opportunité d'aller faire un an de mon bac de bio en France ou en Belgique, mais ce sera dans combien de temps? Nah, je voulais plutôt me perdre dans un petit vallon en quelque part dans une contrée... Ça s'enligne pas pour ça. Et VLAN mon escapade!!!!!!!!! *soupir* Chouette!

J'ai prévu le coup de la déprime pré-'j'ai-aucune-idée-de-ce-qui-m'attend-et-de-ce-que-je-veux-faire' et je me permets de prendre des vacances, pour relaxer et planifier le déménagement, ou si vous préférez une démission. Ça me fait du bien d'y penser quand mon vet me fait bouillonner... soit souvent. Au moins je n'entends plus parler des satanés vers du coeur. En tout cas!


Vive les tourbillons de la vie! :-)

7 Comments:

At 5:11 p.m., Blogger Marc said...

Hmm... Disons 50 000 étudiants par université (Ottawa en a ~30 000 et Sherbrooke, ~40 000, alors je surestime probablement). Ça fait 200 000 étudiants.

Montréal avait une population de 3.2 millions en 2001.

Les étudiants représentent donc environ 6% de la population.

C'est pas tout à fait ce que j'appellerais une grosse partie.

:p

 
At 5:15 p.m., Blogger Marc said...

UdeM: ~52 000
UQÀM: ~42 000
McGill: ~32 000
Concordia: ~32 000

Total: ~158 000 étudiants

Source: fr.wikipedia.org

 
At 7:21 p.m., Blogger Marc said...

Qu'est-ce que je peux dire pour te remonter le moral? J'aimerais vraiment pouvoir t'aider. Mais c'est dur! Il faut que je trouve le bouton pour arrêter ta montagne russe émotionnelle. :p

Quel genre d'emploi tu veux plus tard? Ce que tu as fait dans tes stages ne t'a pas plu? Qu'est-ce que tu vas pouvoir faire de plus avec un bacc en bio? Où te vois-tu dans 10 ans?

Je te pose ces questions pour deux raisons: 1) curiosité 2) initier une réflexion chez toi parce que tu ne sais toujours pas ce que tu veux (du moins, d'après ce que je déduis de tes messages)

 
At 11:24 a.m., Blogger l ' i m p o s t e u Z e said...

On dirait que c'est le thème ces temps-ci "Savoir ou non ce que l'on veut". Je crois que y'a pas grand monde qui le sait vraiment... moi y compris parfois.

C'est pourtant la base. Ce qui aide, pour savoir ce que l'on veut, c'est de se connaître.

"Connais-toi toi-même" disait un bonhomme un peu connu. :)

 
At 6:53 p.m., Blogger Jag said...

Ah!! Merci beaucoup Marc! Trop généreux avec les statistiques! :-p

Je pensais pouvoir me sortir de ce cercle vicieux, mais apparement, c'est pas facile. "Repicto-Practice!"

Le problème c'est que plus que je pense à ce qui je suis ou n'importe quoi d'autre, plus que soit je déprime de ne pas être arrivée à ce que je voulais au départ ou soit je me retrouve à avoir plus de trucs à penser qu'au début! C'est frustrant!!!!

Par exemple, je pourrais te répondre, Isabelle, que personne ne se connait vraiment. J'aimerais bien... Pour ce faire, il me faudrait une vie ou plus dédiée à la méditation.

Recette pour en finir:
1) beaucoup de sommeil
2) horaire des repas sain
3) rester productif (plantes ou travail)
4) favoriser les activités en groupe afin de changer les habitudes et rencontrer du nouveau monde!

Ça devrait faire l'affaire...

Merci beaucoup vous deux ;)

 
At 11:08 p.m., Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

 
At 10:57 a.m., Anonymous Anonyme said...

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»

 

Publier un commentaire

<< Home