14 août, 2006

Sable, Gertrude!!! Sable!!!

Ça y est!!! J'ai fait mon choix pour l'appartement (#4) et j'ai organisé mon plan d'attaque pour la préparation du déménagement fixé pour le 25 aout. Je dois préparer les boites (évidemment), choisir le linge, les livres, les papiers à amener et à laisser derrière ainsi que les meubles pour ma chambre...

D'ailleurs, j'ai commencé par le plus dur, le plus long et le plus démoralisant: sabler une espèce de chaise en bois datant de mes grands-parents. Mon idée était simple pourtant! J'ai 3 autres meubles qui sont juste vernis alors pourquoi apporter une chaise en bois peinturée d'une horrible peinture à l'huile brun foncé!? Bon fek je me sentais fine à vouloir la sabler à la main avec précaution.... Jusqu'à ce que je rende compte qu'il y a en fait une accumulation d'environ 6 couches de peinture à l'huile et toutes d'une couleur...... Mouain.. Bin, j'ai réussi à sabler la majorité de la chaise en une semaine, à la main, quelques heures par jour. Pis là, je suis cri******* écoeurée!!!! Que ma fierté prenne un coup de pied par la tête et le derrière, je me plie à utiliser une ponçeuse électrique!!! À BAT LA SATANÉE PEINTURE!!!! Ça va vite!! :-D Mais, ça ruine un peu le bois. Ça parraitrera pas trop avec probablement une couche de teinture (histoire que le bois soit de la même couleur que les autres meubles) et de vernis (histoire que mon travail soit pas en vain). Je sais pas si elle va ressembler à ce que j'espère, mais je vais être fière! Ça sera ça de fait!

Je pense la finir cette semaine, ce qui me donnera une semaine pour paqueter boites et meubles. Ça ira! J'adore faire des boites! Je fini souvent par les refaire une dixaine de fois, mais au moins je sais que j'ai tout! Malheureusement, je ne pourrai pas y mettre mon chat Flocon. Dommage.. Je vais m'ennuiée de la petite boule de poils. Je reviendrai souvent. :-)

1 Comments:

At 8:31 p.m., Blogger Marc said...

Drôle d'idée fixe, sabler une chaise!

Mais vas-y fort! Sable, sable, sable!

:p

 

Publier un commentaire

<< Home