16 septembre, 2006

Ma routine a commencée!

Oui oui! Je vais à mes cours, je travaille à la Clinique Vétérinaire de la Promenade, je fais mes travaux et le ménage attend la fin de semaine!!

Mes cours sont intéressants. Je vais avoir 5 cours dont deux que j'ai déjà fais au paravant et les autres s'annoncent assez intéressants. Alors j'ai un cours de physique: mécanique (qui s'annonce très simple), de chimie: générale (qui englobe chimie: fondamentale et des solutions - le prof est vraiment pas préparé!!), de mathématique: vectorielle et linéaire (avec un philosophe comme prof), de français: révision grammaticale (madame Rondeau #2 :D j'adore la grammaire du secondaire. Ça va être un jeu d'enfant!) et puis de biologie: la cellule et l'uniformité du vivant (un vrai bonbon). Aussi longtemps que je reste à jour dans mes travaux, je n'aurrais pas de problèmes cette session. Et puis des travaux.. il n'y en a pas une foule... à date!

À la clinique, c'est tout le contraire de ce que je suis habituée avec l'ancienne. L'uniforme n'est pas respecté car ça stresse les animaux! Pas plus de 10 rendez-vous par jours et seulement que deux chirurgie par jours. Tous les employées sont super sympatiques. On passe la majorité de sont temps à relaxer, jaser et éventuellement préparer la journée! En plus, la clinique est située dans un quartier très beau, nommé 'Ahunstic'. Il ressemble à un petit village français.

À part ça, j'ai prit possession de 6 petits poissons rouges de 4 pouces!! Je vous les présente (j'ai un peu de temps à perdre): Spike ou Mike est d'un rouge éclatant avec la pointe de ses nageoires ainsi que sont toupet noir. Il est très beau. Fergie est d'un mélange rouge et blanc. Tache est pictoté rouge, blanc et noir. Scrafy a la nageoire caudale blanche. O est tout orange pâle. Finalement, j'ai un blanc de mémoire pour le dernier... Dommage, j'aime pas oublier mes petits. Il est le plus rouge-orange caractéristique de nos poissons. Il y a deux autres poissons qui habitent l'aquarium de dix gallons: un tout petit poisson 'suçette' (un espèce de poisson-chat de 1 pouce) surnommé Mini et une grosse 'suçette' qui colle aux vitres surnommé Windex. Les deux sont tachetés gris. Je vais essayer de prendre des photos. Avoir un plus gros aquarium, j'en aurais plus! On m'a dit que les poissons rouges étaient agressifs avec les autres espèces même s'ils n'ont pas encore attaqué Mini. Je vais peut-être simplement m'acheter un autre aquarium et le populer de petits poissons tropicaux, quoiqu'ils seront plus dispendieux et plus difficile à surnommer. J'aime mes poissons! Ça met de la vie dans la cuisine.

Bon, je vais devoir aller faire le lavage. Passer une belle fin de semaine et je vais essayer d'écrire plus souvent!

Jaggy

1 Comments:

At 6:00 p.m., Blogger Marc said...

Yo! T'as Internet dans ta chambre?

Tes cours ont l'air intéressant: ça me rappelle étrangement mon cégep! Comme tu dis, reste à jour et ça va bien aller.

Grammaire du secondaire? Je ne me souviens même pas ce qu'on a vu. Vous voyez quoi?

Tu sembles bien partie. Continue à donner de tes nouvelles.

 

Publier un commentaire

<< Home