30 septembre, 2006

À Scrafy...

Un instant pour Scrafy (nageoire caudale blanche) je vous prie. Mercredi matin, j'ai réalisé qu'il ne bougeait plus, qu'en ne respirait plus et qu'il avait la queue prise dans l'entrée d'eau du filtre. Pauvre poisson. C'est la deuxième fatalité de l'aquarium. J'espère que ça va arrêter là! Je commence à croire que je suis pas une bonne propriétaire. Je sais pas comment bien traiter mes locataires!! Bou!

Bluedracko: "Bin non! Tu n'y peux rien, tu le sais bien. Ça l'arrive, c'est tout. Peut-être que ce sont les poisson qui sont suicidaires!"

Jag: Snif "Mes poissons, suicidaires? Ça voudrait dire qu'ils sont tellement mal traités qu'ils préfèrent mourrir que de vivre dans mon aquarium!!!! Ouuuuuuuiiinnnnnnnn!!! Je suis pas une bonne propriétaire!!" :"(

Bluedracko: "Arrête ça. C'est pas ton traitement ou l'aquarium qui les rendent suicidaires, c'est juste que tu as choisi ceux qui étaient comme ça, c'est tout."

Jag: "Je sais pas comment choisir des bons locataires! Je suis pas une bonne propriétaire!!! Deux fatalités dans le premier mois. J'en ai assez jusqu'à Noël! Snif snif.. Moi, j'aimerais que mes poissons soient heureux! Pas suicidaires. Je vais aller acheter des nouvelles décorations, pour varier leur environnement. Pis des baballes! Pour pas qu'ils s'ennuient!"

Bluedracko: "Des baballes???? Pour poissons????"

Jag: "Bin oui, quoi?? Faut bien qu'ils s'amusent! Ils ont rien à faire là-dedans! Pauvres chous!"

Bluedracko: "Bonne chance!"

Jag: "Ah bin merci! Peut-être si je les cajolais quelques fois. Sous le menton, tu penses qu'ils aimeraient ça????"

Bluedracko: "Certain! C'est exatement ce qu'il leur manque."

Voilà! C'est réglé. Je vais devoir trouver le temps pour aller faire du magasinage pour les poissons! Ça ne devrait pas être trop difficile car je me suis rattrapée dans mes devoirs et j'ai pu de job. Eh oui! J'arrivais pas à leur offrir assez de disponibilités alors ils préfèrent trouver quelqu'un d'autre. Et puis de mon côté, ça m'a permis de me concentrer sur mes études avant les premiers examens partiels. Il y a déjà un tier de la session de passée. Ça va vite! Mais j'aime bien. Les cours sont encore faciles et les profs sont simpas, pour la majorité. Je pense pas avoir trop de misère.

En parlant d'examens et de devoirs, la physique m'attend! À la revoyure!