Ma vie, en deux cubes et demi.
Je réalise que mes derniers messages s'espacent quelque peu. C'est que même s'il m'arrive autant de mésaventures qu'auparavant, disons que ce dernier mois n'a pas été des plus lèger.. Toutefois, je peux continuer à soulever ce nuage en racontant les moments les plus intéressants..... Pour vous donner quelque chose à lire. Si vous êtes toujours là!
En tout cas. Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie dernièrement? Heum, vous voulez en ordre temporel ou alphabétique ou par sujets ou encore spontané? Trop de choix!! On va essayer avec le temporel, juste parce que j'aime le terme. Ça fait.. flyé! Par contre, ce serait plus simple d'y aller par sujets. Qu'est-ce qui serait plus logique et plus compréhensif? La question de toute élaboration de textes. :)
Bref, vous savez que j'ai été suivre un cour de conduite théorique?? Eh bien, j'ai attendu deux semaines avant de prendre rendez-vous pour passer l'examen de la SAAQ simplement parce que j'avais d'autres choses en tête. Ça ne me tentait pas! J'ai fini par le prendre cette semaine pour la mi-juin. Je réalise que j'ai déjà de la misère à me rappeller du cours. :/ Je vais devoir sortir mon livre avant l'examen! J'ai hâte d'avoir une auto et pouvoir aller visiter mes amis ou bon me semble quand bon me semble!
Mon frère veut déménager pour sauver de l'argent. Il dit qu'une hypothèque d'une maison en campagne est moins dispendieux que notre loyer en appartement. Peut-être qu'il a raison. Et la forêt demon enfance me manque beaucoup. Pourtant, c'est pas super pratique de vivre en campagne ou n'y a pas beaucoup de service de transport en commun lorsqu'on en dépend pour aller faire du Social dans des bars au centre-ville et aller chez des amis, etc etc... C'est pas vraiment pratique pour moi. Je ne pourrerais non plus travailler à ma clinique qui est en ce moment à 10 min de marche de l'appartement. Ça pourrait être une bonne occasion de déménager à Montréal pour y étudier. On verra.
En parlant des études, j'ai reçu la note finale pour le cours de mathématiques que j'ai suivit à Ottawa et je suis fière (oui oui) d'annoncer que je l'ai réussi avec un grand total de B+ ce qui donnerait environ 85%-90%!!!! :-D Mouais, faut bien que je me fasse à l'idée que quand on veut vraiment, tout est possible! Maintenant, il me reste encore à recevoir les résultats des demandent d'admission de l'Université d'Ottawa et de l'Université de Montréal. J'ai encore aucune idée de ce qui m'attend à la fin de l'été.
L'Europe m'intéresse toujours... Je sais vraiment pas comment ça va tourner. Je serai tout aussi satisfaite de me retrouver dans une des deux universités ou à l'étranger. Le problème est plutôt que je ne veux pas manquer l'expérience que j'aurai pu avoir ayant choisi autrement. Si mon chat mourrait pendant que je suis outremers? Ou si ma vie m'attendait aux bords de la Seine et était tannée de m'attendre???? Pfff... Trop de choix, de possibilités, de dramatisation... On verra ce que ça va donner! Une chose est certaine: je suis crissement fatiguée d'être aussi indécise!
Pour ce qui est du travail. Il ronge de plus en plus de mon temps. J'ai vu un chien entrer pour un problème de diarrhée et sortir en fibrilation cardiaque. Faut dire qu'à dix ans il fallait s'en douter, mais ça l'a dû être tout un choc pour les propriétaires.
Si non, je m'occuppe à faire des appels aux clients ayant des chiens nécessitant des tests de détection pour un parasite assez important: le ver du coeur. Traducution: 2067 appels! Je réussi habituellement à en faire environ 180-270 par semaine, dans mes temps libres. C'est long!
Je prépare les consultations médicales et annuelles en faisant les examens physiques des animaux. Ça sauve du temps pour le vétérinaire. Il faudrait mentionner qu'on a débuté notre saison la plus achalendée. Tout le monde aimerait apporter leurs animaux au chalet et veulent s'assurer de leur protection des maladies et des parasites. C'est pour leur bien et c'est comme ça qu'on aime ça!
Je m'occuppe aussi des tests pour la détection des vers du coeur. Les propriétaires sont très gentils et coopératifs lorsque je leur demande de tenir leur chien pour que je fasse une prise de sang. J'ai le contact avec les clients. C'est pas forçant.
Je fini souvent la journée vers 21h-22h suite à un ménage de soutient pour s'assurer que tout sera disponible pour l'équipe du matin en cas d'urgence. Il y a aussi parfois des urgences qui se présentent après les heures de travail telles qu'un fameux toutou qui n'a pas été capable de ne pas attaquer ce pauvre porc-épic ou qui subit une réaction anaphylactique à une piqûre d'abeille ou un chat qui souffre d'un abcès suite à une battaille territoriale. Mon quotidien. J'ai hâte que Marylise, une bonne technicienne, revienne d'Australie!!!
Bon, est-ce que j'ai fait le tour de ma petite vie de tout les jours? Je pourrais aborder le sujet de mon père que je ne parviens pas à voir suite à nos horaires respectifs non-coopératifs. Il croyait ne pas pouvoir venir à la graduation à Alfred (ou j'ai suivit la technique en soins vétérinaire ces deux dernières années) parce qu'il avait une conférence aux États-Unis en même temps. Il faut dire que son métier l'ammène toujours à voyager, ce qui n'aide pas nos rencontres. Il va pouvoir se libérer et venir à la réception! :) Toutefois, je ne voudrais pas qu'il manque une conférence importante pour une simple journée monotone... Bref. Mon frère aurait bien aimé y assister même s'il n'aime pas ces occasions, mais doit travailler, faute d'argent... Vive la vie!
J'aurais besoin de me saouler. :/ Pour oublier cette beauté de vie ou essayer de la retrouver, évidemment en vain. Je sors toujours dans les quelques bars gais du centre-ville d'Ottawa. Pour m'oublier, oublier la vie, déprimer, oublier les dépressions, me perdre pour mieux me retrouver, pour retrouver ma vie, mon bonheur, ma liberté, mon amour ou simplement me retrouver moi-même. En général, j'aime bien sortir pour me changer les idées des griffes incarnées ou otites externes...
Je regrette de ne pas avoir été travailler au Zoo de Granby cet été ou à la Ferme Expérimentale à Ottawa ou au Parc Safari. Je regrette trop.