04 décembre, 2005

À la ferme!

J'adore la ferme! Il y a des vaches, des chevaux, des moutons, des chèvres, des cochons, des poules, un dindon et un âne.

Principalement, ma journée consiste premièrement à soit nourrir et nettoyer les cochons ou à nourrir les chèvres et les moutons et à nettoyer les cochons, puis nourrir et nettoyer les vaches à boeuf,les chevaux et l'âne. Par le temps qu'on fini, il est habituellement 9h am, l'heure du déjeuner! :) 30min à 45min plus tard, on sort quelques chevaux et les vaches à boeuf pour l'avant-midi. Par la suite, je peux nettoyer les vaches à lait et leurs enclos. Pour ce faire, je dois brosser leurs fesses pour y enlever les excréments afin qu'elles soient présentables au publique, enlever les excréments qui se retrouvent sur la paille de leur enclo et balayer les restants de paille et de grain du déjeuner. Par ce temps, il est souvent midi, heure du repas!! :D À 1h, on doit entrer les vaches à boeuf et les chevaux et nourrir tout le monde. Habituellement, je nourris les vaches laitières et leurs veaux... Ils sont tellement cutes et attachants!!! Vers 3h, on leur ajoute de la paille pour leur faire un bon lit sec et, vers 3h45, on commence à préparer la traite du soir (la première est à 6ham) en plus de les nourir. Et on fini la journée à 5hpm avec l'administration de médicaments au besoin. C'est l'fun! En une semaine, je connais la majorité des noms des animaux ainsi que la routine de la ferme. Je me dégêne énormément face aux animaux et j'apprends comment les traiter. J'aime bien. Les employés sont aussi tous très sympatiques.

Les points négatifs au stage seraient de devoir prendre le taxi chaque matin pour s'y rendre à 6ham (c'est pas obligatoire, mais le gros du travail se fait avant 9h) et de finir à 17h. Ça fait des très grosses journées! Mais de l'autre côté, ça me permet de voir tout l'horaire de la journée et de me donner à fond. J'espère pouvoir garder mon enthousiasme pendant les trois semaines qui restent.

Après quoi, je vais avoir complètement terminé mon programme. C'est fun!! Ça m'a donné beaucoup d'estime! Puis, j'aime tellement travailler avec des animaux que je pense continuer mes études en biologie à l'université. Peut-être à Montréal ou à Ottawa, on verra. Mon père pense que c'est un peu trop poussé, théorique, mathématique, mais si j'aime ça, je vais y arriver, je vais travailler pour l'accomplir. Je veux lui montrer. Je sens que je peux tout faire ce que je veux, que tout est accessible si je le souhaite vraiment. Si je dois poursuivre mes études pour être heureuse, alors soit! Je vais réussir! Je veux pas retourner travailler en clinique et j'en connais pas encore assez sur les animaux pour être satisfaite. Je veux apprendre. Enseignez-moi!

C'est tout.