28 novembre, 2005

De retour dans mon patlin

Rebonjours,

Je suis revenue dans mon petit chez moi de Gatineau (eh oui, je me suis résignée à utiliser cette prononciation pour Hull) depuis dimanche le 27 novembre.

Mon stage à Granby c'est très bien passé, les personnes étaient très sympatiques et aimables et le travail assez simple. Je devais surtout faire les tests cliniques tels que fécaux et sanguins sur différents animaux du zoo, entre autres les animaux en quarantaine et les animaux malades. Je devais aussi prendre soin des animaux en hospitalisation, ceux qui avaient besoin de soins médicaux régulièrement et
à l'occasion, aider mon superviseur avec les soins des animaux en quarantaine. Aussi, je devais aider lors d'anesthésies (lors d'examens de routine ou de soins particuliers).

Traduction, j'ai nourri des bébés chauves-souris aux 2 heures tous les jours de mon stage, administrer des médicaments (par tous les moyens) à un Yack (grosse vache poilue), un canard aveugle, une tortue qui s'écaillait, un Lori pygmée (petit primate nocture toute cute) qui avait mal aux dents. J'ai pu prendre des prises de sang à tous les animaux anesthésiés, c'est-à-dire Wallaby (petit kangourou), Roussettes (chauves-souris fructivores), canard, proc-épic et sakis (petits singes). C'était vraiment intéressant de pouvoir pratiquer mes techniques sur ces animaux aussi variés. J'ai appris beaucoup de trucs propres aux différentes espèces, mais qui seront utilent avec n'importe quoi. Sérieusement, j'aurais aimé rester là!!

Mais bon, c'est fini et maintenant c'est le temps d'apprendre à traiter des vaches, des chevaux, des chèvres, des moutons et des cochons! Justement, aujourd'hui j'ai manipulé pomal tout le monde sans problèmes. J'ai même administré un supplément de Fer intra-musculaire à des petits porcelets. Et dire que j'avais jamais touché à ces bibittes auparavant. Ils sont tout mignons même si ils puent!

En tout cas, je vais revenir écrire aussitôt que possible! J'ai hâte de recommencer à m'entrainer!!

Tourlou!

1 Comments:

At 11:52 a.m., Blogger Marc said...

Yo chick! (Ha! Ça fait longtemps que j'ai entendu ça!)

C'est l'fun de te retrouver enfin sur ton blogue! Je me suis ennuyé un peu et je continuais de visiter à chaque 2 jours, au cas où tu aurais trouvé un peu de temps. Bref.

Comme tu l'as peut-être vu sur mon blogue, je n'ai pas trop languiné... bon, OK, j'ai peut-être un peu traîner la patte, mais bon. T'as de la lecture à faire quand même!

J'espère te voir au karaté bientôt. Je ne suis pas là souvent, mais j'essaie d'y être le plus souvent possible (mercredi et samedi). Et le mardi et jeudi, mais ça, c'est pour les enfants.

Si t'es libre en fin de semaine, on pourrait aller voir Aeon Flux ou Harry Potter... ou les deux! Ça te dirait? Je serais libre vendredi soir et samedi. Mais pas dimanche. En tout cas, donne-moi des nouvelles et écris-moi sur mon blogue!

 

Publier un commentaire

<< Home