07 octobre, 2005

Mise à jour

Mon père m'a appellé ce matin en disant que puisque je n'écrivais plus ici, il n'avait plus de moyen d'avoir rapidement des nouvelles sur mes activités. C'est vrai que j'ai un peu oublié de venir écrire, mon excuse étant que je suis débordée.. Toutefois, j'ai l'impression de ne rien faire. C'est bizard.

Je vais essayer de résumer mes activités depuis le 19 septembre.

Le 21 sept j'ai eu un examen en Service à la Clientèle duquel je suis ressorti avec une note de 76,1%.. Pas pire pour un cour qui m'ennui à mort!
Le 22, on est parti faire des sorties éducatives toutela journée. On a visité une collection vivante de reptiles, d'amphibiens et d'insectes. C'était bien fait, beaucoup d'animaux. Par la suite, on est allé voir un élevage d'autruches!! Ça c'était hot! J'ai acheté une plume bicolore d'environ 2 pieds de long et 10 cm de large, très belle, et de la viande congelée. Le lendemain, on a été voir l'hippodrome de Montréal.. C'était... des chevaux :D pis des femmes qui voient que des billets d'argent en regardant leur cheval.. Style beaucoup trop poupoune à mon goût. Et snob, très snob. On a fini les visites à un élevage de bison qui appartenait à un bonhomme assez bizard. Pour vous donner une idée, il se promenait à moitié vêtu et vendait son élevage comme étant quaziement divine puisque les bisons existaient ici auparavant. En tout cas.. C'était quand même intéressant! Cette fin de semaine là, Anne-Marie était supposée nous visiter, mais elle n'a pas pu se libérer... :(

Lundi le 26 septembre, j'avais un examen en techniques d'urgences et j'ai eu 79%.. Pas pire mais je suis certaine que j'aurais pu faire mieux..
Le 28, des représentants d'une compagnie laboratoire est venu nous présenter leurs activités et ont ensuite procédés à des entrevues pour ceux qui étaient intéressés à aller chez eux pour faire leur stage avec une possibilité d'emploi. Je crois que la place s'appelle CTBR pour ceux qui connaissent. J'ai passé l'entrevue pour le fun, mais je leur aie carrément dit que j'avais trouvé d'autres possibilités (zoo de Grandy et Ferme Expérimentale) et que je voulais simplement aller chez eux pour avoir plus d'expérience de travail. Ça n'a pas dû aider parce qu'ils ne m'ont pas choisit. Bof.. Comme j'ai dit, ça ne m'a pas peiné!
Le lendemain, j'ai fait un examen dans le cours des gros animaux, sur les bovins laitiers et je me suis tapé une note de 94%!!! Youpi!! Ok, il faut expliquer qu'on avait environ 1 cm de notes à étudier (que j'ai fait 30 min avant l'examen) et que j'ai répondu aux 20 questions en 15-20 mins sur l'heure que la prof nous donnait. Je trouve que c'est un bon résultat!!

Vendredi le 30 septembre, j'ai volontairement manqué tous mes cours de la journée pour aller à une conférence sur le leadership offert à Guelph. On est parti à 9h du matin et on est arrivé à l'hôtel à 17h (on s'est arrêté souvent pour accomoder toutes les bouches à nourrire et les vessies à vider) En tout, on était 10 participants du collège (dont Eva, Alain, Moi, François Daoust, Marie-Neige, Éric King, Philippe Mondoux, Marie-Pier, Vicky et Ken) et environ 70 à l'activité qui se donnait à l'universté. C'est gros une université! On s'est donc installé à l'hôtel (Holiday Inn) pour ensuite aller s'inscrire avant 18h à l'université et puis souper avec tout le monde. On s'est fait diviser en groupes pour faire quelques activités afin de briser nos barrières. C'était fun!! Plus tard dans la soirée, lors de présentations de bienvenue, le dernier collège invité est arrivé et deux filles se sont jointes à notre groupe mais n'ont jamais réussies à briser se mur et nous évitaient presque. Après la soirée, on est sorti avec Étienne (un gradué d'Alfred avec qui on se tenait souvent l'année passée et qui est maintenant à Guelph en agriculture) dans un bar italien sur le campus. Très intéressant.. Saviez-vous qu'il y a une moyenne de 70% de fille à l'université? C'est quaziment comme à Alfred.. Étienne n'était pas dépaysagé. Les plus jeunes du groupe n'ont pas pu nous suivre et sont donc retournés à l'hôtel, comme ils le voulaient d'ailleurs. On est revenu à l'hôtel vers 1h du matin pour continuer un peu à jaser. J'avais oublié comment Étienne jase beaucoup!
Samedi, on a déjeuné à l'université et suivit des présentatons toute la journée.. Rien de fascinant comme présentations! En soirée, on s'est fait livrer de la nourriture greque à l'hôtel et on a célébré avec les réserves du LCBO d'en face... Tralala.. On a aussi été visiter la piscine, le spa et le sauna de l'hôtel :D Vers 22h, ken a décidé de commencer une réunion afin de planifier un peu les activités de cette année au collège. Un par un, on a dû se présenter un peu, raconter d'ou l'on vient et par quoi on a vécut pour en arriver là. C'est comme ça qu'à 3h du mat on a fini par tous s'endormir très saouls!
Dimanche, on a déjeuné à l'hôtel, puis on est parti en direction d'Alfred vers 11h. On est arrivé vers 20h.. J'étais TRÈS fatiguée! Et j'ai dormis quelques 10heures à la place d'étudier.

Eh oui, j'avais un autre examen lundi le 3 octobre au matin dans le cour de dentisterie. La prof n'a pas encore fini la correction, alors vous allez devoir patienter pour calculer ma moyenne. :-p
Mardi le 4, on a visité deux élevage d'alpacas dans le cadre du cours de gros animaux pratique. À date, on avait passé du temps à manipuler les vaches du collège, pratiquer les contentions, les prises de sang et les fouilles rectales. ):D J'avoue que nos visites étaient un peu longues.... Mais c'était quand même intéressant.
Le 5, j'ai fait un second examen en service à la clientèle et j'ai eu 63%.. J'avais pas du tout étudier.. Manque de temps et d'intérêt.. Je vais devoir y voir. La même journée, j'ai eu un autre examen, celui-ci dans le cours des gros animaux, sur les bovins de boucherie. J'ai un peu plus prit de temps pour répondre aux fameuses 20 questions. Je sais pas si c'est un mauvais signe.
Jeudi matin, on a prit le cours de dentisterie pour expliquer les stages et tout ce qu'il y a à remplir. Non mais à peu près temps! En tout cas.. C'est fait!

Fek, tout ça pour dire que ma phase de passer mes soirées au bar du coin s'est terminée vers le temps ou j'ai écrit le dernier message 19-20 septembre, quoiqu'on y va encore à l'occasion. Elle a été suivie par une phase d'exercice qui a peut-être durée 2 sem (non mais environ 2heures d'exercice à chaque soir de la semaine) et maintenant j'essaye d'étudier et de faire vivre le comité local de l'EUMC avec toute la job que comprend la tâche d'être secrétaire. On a prit la décision de faire une soirée le 20 octobre. C'est dans deux semaines ça! En plus, on expérimente un léger problème de recrutement. C'est pas cool. En tout cas, je vais vous faire parvenir plus de détails dans la prochaine semaine.

Je m'étais engager à aller chez Eva (à Mississauga) pour la longue fin de semaine, avec elle et Alain, mais je vais rester ici pour faire mes travaux de session. Finalement, j'en ai 3 dus d'ici 2 semaines.... Bon, ça l'a fini qu'Eva et Alain n'ont pas pu y aller par faute delift à Ottawa. Dommage, je voulais vraiment y aller et Eva s'attendait à une super fin de semaine... Coudons, ça sera pour une autre fois!
Btw, Anne-Marie est supposée pouvoir revenir la fin de semaine prochaine. Elle voulait venir cette fin de semaine, mais les plans étaient qu'on ne serait pas ici et je n'ai pas pu prendre contact avec elle depuis.

C'est à peu près ce qui se passe dans ma petite vie. Je déprime un peu par manque de sommeil, suite à un horaire de repas instable et un stress permanent des études et du comité de l'EUMC. C'est fatiguant, mais je vais être fière de finir.

Bon, je vais faire mon possible pour écrire plus souvent.

1 Comments:

At 11:33 a.m., Blogger Marc said...

Whoa! Méga message!

Lâche pas, il ne t'en reste pas beaucoup!

 

Publier un commentaire

<< Home