05 juillet, 2005

Qu'est-ce qu'il y a de différent?

Je vais essayer de faire un résumé de ce qui a changé depuis, bin, j'espère la dernière fois que j'ai écrit.

Armani et Gucci (les chatons en isolation dont je m'occuppe) sont un peu moins traumatisés par leur capture et ils ont un peu moins peur de moi. Je sais pas s'ils réagiraient de la même manière si s'était quelqu'un d'autre qui s'occupperait d'eux. Je sais que je peux être un peu dure et stricte parfois, mais je suis à mon affaire, et ils sont jamais mal traités ou sales. En tout cas, en ce moment, je m'inquiète plus de leur appétit! Ils grignottent, mais justement, ils ne font que grignotter. Ensemble, ils mangent moins que Timon mangeait en une journée. Ils sont pourtant bien actifs quoiqu'un peu maigres, mais rien d'inquiètant pour des chatons.

J'ai emprunté deux disques de la collection paternelle localisée chez mon frère: Félix Leclerc et les Classiques populaires. Que de souvenirs!! Je me rappelle quand mon père les écoutaient, avant la séparation de mes parents, quand la vie était belle et encore parfaite!

Je devrais me remettre en forme! Je suis plus que raquée! Demandez-moi pas de faire un kata, je suis certaine de tomber sur le derrière tellement je n'ai plus d'équilibre! Il me reste 3 semaines.. Je peux encore faire des miracles

Je viends de parler à Eva, ma confidante de résidence d'Alfred. Ça l'a fait du bien de m'ouvrir comme autre fois, à quelqu'un comme elle, qui m'entendait régulièrement et qui est habituée de me remonter le moral de mes folies. On dirait que ça m'a replacé un peu les idées.. On verra si ça va tenir..

Citation du jour: "Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte" (Sigmund Freud)
C'est beau, mais en ce moment je crois que la phrase devrait finir après 'enfant'

Bon, c'est tout pour le roman d'aujourd'hui

3 Comments:

At 1:09 p.m., Blogger Marc said...

À propos du bonheur, ça me fait penser à la conférence du Dalaï Lama à laquelle j'ai assisté l'an dernier. Il parlait justement du bonheur. Elle est disponible sur vidéo sur Internet. Je suis en train de la retranscrire. C'est vraiment intéressant.

Quant à moi, je crois qu'on est pas mal responsable de notre bonheur. Cela étant dit, parfois ça ne me tente pas d'être heureux et je fais exprès pour rester déprimé. C'est bon pour attirer l'attention... mais ça prend quelqu'un pour le remarquer.

*sigh*

There I go again...

Dis-toi que t'es pas la seule, ok?

~Marc
(fleh)

 
At 9:22 p.m., Blogger Jag said...

merci, ça remonte un peu le moral..

p-ê que je fais exprès pour être déprimée, p-ê pas. je sais que ma suite de pensées a énormément d'influence sur mon état d'âme, ce quoi je crois être normal, sinon bin, tout le monde savait déjà que je ne le suis pas! :-p mais est-ce que tout état émotionnel est guidé, inspiré, provoqué, dirigé, (etc) controlé même, par la suite d'idées qui défilent sans cesse dans nos têtes? ce qui voudrait dire que celui qui réussi à réprimer ou controler ses idées réussi à se libérer de ses émotions? ou si c'est le contraire, celui qui se libère de ses émotions n'a plus d'idées? :-s

 
At 7:59 a.m., Blogger Marc said...

Je dirais la première idée: si tu contrôles tes idées, ça va t'aider à contrôler tes émotions. Après tout, quand ça ne va pas bien, on dit: "Je vais me changer les idées." Ça implique qu'en changeant nos idées, on va aller mieux.

~Marc
(pense gros, tu seras gros; pense gras, tu seras gras)

 

Publier un commentaire

<< Home