26 juin, 2005

Ma Dionée

Je me suis laissée emporter par mes fantasmes et je me suis achetée une plante carnivores de 3 cm de haut avec 3 feuilles dont une qui est en train de mourir. Fek je dois lui donner beaucoup de soleil, beaucoup d'eau, pis des tits insectes!!! :D Une chance parce que ça l'abonde! J'arrive pas à trouver à quelle fréquence je dois lui en donner par contre... En passant, c'est une Vénus attrape-mouche ou Dionée ou Dionaea muscipula, je pense la plante carnivore la plus courante!

Pis à part ça, je sais pas combien de temps je vais rester là-bas mais je vais aller faire un tour par Mtl pendant le mois d'août pour aller visiter quelques amis... ça va être cool de finalement avoir des vacances! Je commence à être royalement tannée d'être içi. Pas des cours, parce qu'ils sont toujours bin intéressants, mais je suis tannée, c'est tout. J'ai parlé à des amis pis c'est là que j'ai réalisé toute la vie que je manque.. Bof, c'est presque fini.

Ou c'est peut-être les trois examens que j'ai demain suivi du projet de session en génétique à remettre mardi qui me tannent tant que ça.. Ça me tente pas d'étudier, ou d'écrire. Une chance que je suis en équipe avec Dominique (ma compagne de chambre) parce que je capoterais. Je sais que je pourrais passer une nuit à faire mon projet, très surement le finir, mais on dirait que cette idée là me plaît pus. Ou peut-être que mes réserves d'énergies sont juste trop vidées des nuits blanches accumulées depuis le début du programme. C'est pour ça que je pense que ça va me faire du bien de changer de cadence.

Justement, j'ai très hâte de retourner par chez moi mercredi! On dirait que cette petite fin de semaine va me faire un grand bien! Je vais sortir dans des bars qui ont de l'allure, je vais aller voir des films qui ont de l'allure, je vais me tenir avec du monde qui font de l'allure pis je vais pas penser une seconde à l'école! :D

Je réécris bientôt
xox

1 Comments:

At 8:26 a.m., Blogger Marc said...

Tiens, il me semble que Benoit et Nathalie avait également une plante carnivore il y a un bout de temps. Je ne crois plus qu'ils l'aient encore.

Ouais, la période des examens, c'est souvent démoralisant. Des fois, ça ne me tente même plus d'étudier. Mais bon, puisque je suis un étudiant, autant bien être un étudiant jusqu'au bout et étudier!

Je vais t'appeler pendant la journée vendredi (je travaille jeudi et j'enseigne jeudi soir). Puis on verra si t'as le temps de faire quelque chose avec moi (comme aller voir Howl's Moving Castle!).

Bon succès dans tes examens et à bientôt!

~Marc

 

Publier un commentaire

<< Home