25 juin, 2005

Bonne St-Jean!

Bonne St-Jean à tous les Québecois fiers de l'être! Pour les autres, bin, venez célébrer avec nous! :-D

Je vais essayer de résumer les évènements de la semaine:
Lundi le 20: J'ai eu un examen théorique de chirurgie; J'ai souhaité Bonne fête à Papa :D
Mardi le 21: J'ai eu un quiz surprise en exercice clinique pratique où il fallait faire un frottis sanguin et différencier les 100 premiers globules blancs qu'on y observait; J'ai trouvé un petit chaton tout orange dans les buissons à la porte d'entrée du collège, pis j'ai décidé de l'amener en résidence (parce que la OSPCA était fermée) pour la nuit
Mercredi le 22: J'ai fait mon test final de chirurgie pratique; Je me suis occuppée du chaton (nourrit, analyse fécale, attentat d'adoption - des filles auraient voulu l'adopter) Il s'est finalement fait adopter par la OSPCA de l'école où il recevra ses traitements (contre ses vers), ses vaccins, son oppération et toute l'attention qu'il voudra gratuitement. C'est mieux comme ça.
Jeudi le 23, j'ai fait mon test final de radiologie pratique pis mon chat modèle avait des phalanges humaines qui dépassaient (mes doigts étaient mal couverts) :-s, C'est pas grave, un peu de radiation n'a jamais tué personne!! Voyons, c'est bon pour la Phlébite! (hum, écoutez-moi pas... c'est mieux pour vous!); J'ai été nommée responsable de Timon (pour P'tit monstre), le petit chaton qui doit être isolé (même de la quarantaine suite à, entre autres, son problème de vers. De retour au fameux horaire de 12heures/jour, 7jours/semaine. C'est pas grave, c'est pas grave, c'est pour une bonne cause, j'ai juste à m'occupper de lui pendant qu'il est en isolation (si tout va bien - 10 jours) Pis il est tellement chou, juste 1 mois, avec une méga personalité! Ok, je pense que je m'attache trop, pauvre petite puce à besoin d'une moman!; J'ai aussi assisté à une chicane mondiale, après les cours, entre certaines étudiantes. En tout cas, leur problème tant qu'il n'y a pas de sang!
Vendredi le 24, j'ai pas eu d'examens! :D À la place, on a fait des bandages à des cadavres de chats à qui on a cassés les membres. C'est morbide, mais c'est comme ça qu'on apprend! Pis là je reviens d'une petite fête organisée par des étudiantes pour la St-Jean, c'était fun! :)

Là, j'ai besoin de me préparer mentalement pour ma fin de semaine.. Je dois étudier pour 3 examens théoriques lundi pis faire un projet de session pour mardi tout en allant visiter Timon à chaques 3 heures... *respires* C'est pas grave. Une chose à la fois et beaucoup de café! Au moins, ils nous tiennent occuppés! J'aime ça!

Bon, maintenant que je me suis rappellée tout le travail qu'il me reste à faire, je commence à stresser et je me dis que je devrais aller dormir pour survivre mes prochaines journées! Ça serait logique..

Alors j'y vais! Passez une bonne St-Jean pis je pense à vous!

xox

1 Comments:

At 1:24 p.m., Blogger Marc said...

Tiens, c'est vrai, c'était la Saint-Jean hier. Je n'avais pas congé puisque je travaille en Ontario. Puis hier soir, j'ai regardé un épisode des X-Files au lieu de sortir. Ben quoi?! Il faisait trop chaud pour sortir!

Ça a l'air cool ce que tu fais là-bas. Je suis bien heureux pour toi! Ma mère aussi d'ailleurs!

Viens-tu toujours dans la région la fin de semaine prochaine?

Tiens, puisque tu es en train de faire tes examens finaux, je me demandais ce que tu allais faire au mois de juillet?

Je crois que je vais aller pratiquer mon piano. Je l'ai un peu négligé dernièrement.

Tourlou!

~Marc

 

Publier un commentaire

<< Home