08 juillet, 2005

Avant l'avant dernière semaine

Il reste deux semaines, dont une d'examens finaux, et c'est maintenant que je vois le potentiel de la place! C'est bien moi!

Bof, je m'en blâme pas, j'ai eu des trucs à régler. C'est vrai que j'aurais pu avoir plus de fun et profiter de la place, mais il y a des choses qui ne savent attendre. Et puis de toute manière, l'important c'est d'y avoir goûté! :)

Le groupe de filles dans ma classe a des problemes internes. Elles ont trop souvent été ensemble, certaines se tapent sur les nerfs et ne peuvent plus se sentir, d'autres ne veulent pas se mêler aux problèmes et les dernières se sentent rejeter par celles qui n'aiment pas se chicaner! Un gros méga manque de communication, d'attentes imposées, de conflits d'intérêts et elles n'osent pas se l'admettre.

Hier, on a été sur une croisière sur le lac Témiscamingue avec la classe (ok, la moitié ne s'est pas présenté) Mais tout de même, on a eu du fun. J'ai réussi à sortir de mon drame et profiter de la sortie et les filles se sont assez saoulées pour mettre quelques malentendus à jour. C'est pas fini par contre.

Il y en a une d'ailleur qui me fait de plus en plus peur. Elle s'est un peu ouverte à moi hier. Elle fait fasse a beaucoup de pressions en ce moment et a de la misère à leurs faire face.. Je sens qu'elle craque et j'aimerais l'aider, mais je sais pas comment... J'ai la réputation d'être un peu patronisante parfois et j'ai l'impression que tout ce que je dis sonne comme ca. Elle ne sait pas comment s'aider et utilise des échapatoires qui n'en sont pas. Si seulement je savais comment l'atteindre.

En tout cas, ca va s'arranger. On va partir bientot d'ici, les choses vont casser, puis se recoller, tranquillement. On va avoir un mois pour se changer les idées et recommencer à vivre hors de la classe. J'espère seulement qu'elle va être capable de prendre le dessus. Elle est forte. Et super cute!! ;)

Bon, j'ai encore un projet final à faire pour lundi pis ma coéquipière est nulle part, comme d'habitude. Je pourrais le commencer un peu...

Mon horaire d'aout se rempli rapidement, réservez votre temps!

Au plaisir!
MD

2 Comments:

At 5:04 p.m., Blogger Marc said...

Martine "Mère Poule" Deslauriers!

Je te taquine. Je comprends que tu voudrais bien aider la fille. Mais si elle s'ouvre à toi, elle doit bien s'attendre à ce que tu la conseilles et que tu sois, comme tu le dis, "patronisante" (pas sûr que ça existe en français, mais on se comprend).

Ou fais juste très attention à la façon dont tu dis les choses.


Quant au groupe de filles, si ça leur prend de l'alcool pour mettre les choses au point, moi, ça me crie: immaturité. Je leur dirais: Grow up and learn to deal with life and people without resorting to alcohol. Je suis bien d'accord que ça délie les langues, mais...

Mais moi, j'ai vécu 18 ans avec un alcoolique, alors 'faut pas trop s'étonner de ma réaction...


~Marc
(has plenty of demons left to deal with)

 
At 5:11 p.m., Blogger Jag said...

merci, je vais essayer de trouver des moyens de favoriser les conversations avec la fille...

 

Publier un commentaire

<< Home