02 février, 2006

Je suis malade! :-(

J'ai la goute au nez, la gorge râpeuse, la tête enflée... j'ai une petite grippe d'homme!!! :D

C'est la Journée de la Marmotte aujourd'hui. Le 2 février serait une journée pour commémorer la purification de la vierge Marie après la naissance de tit jésus, en Europe. (Une mère qui enfantait un tit gars serait impropre pendant une semaine et en 'purification pour 33 jours; Il l'a bien commencé sa vie, en salissant sa moman!!!) Des chandelles utilisées pour des 'usages sacrés' seraient sanctifiées cette journée. Maudite religion qui trouve toute les raisons pour s'implanter tout partout! Graduellement, la tradition s'est transformée en 'Candlemas' avec l'idée que si le soleil se montrait, les temps froids dureraient encore au moins six semaines. Les allemands y ont associée l'idée d'un animal, originairement un hérisson, qui serait effrayé par son ombre en cette journée. Pauvre petit! C'est durant le 18e siècle que les colons allemands ont introduit la tradition en Amériques du Nord, plus précisément en Pensylvannie, et ont adoptés la marmotte comme emblême. Maintenant, les États-Unis et le Canada sont les seuls à céléber la Journée de la Marmotte et les Européens pensent que tous projets entrepris aujourd'hui sont voués à l'échec. Bref, je suis malade!

Je pensais que la Journée de la Marmotte provenait de légendes cool(es) amérindiennes avec une 'tite histoire à compter... Bin non! faut que la religion s'en mêle! Bin, j'ai jamais aimé cette journée là de toute manière! Pis, comment est-ce que la vue du soleil en une journée, ou le pas-de-nuages, peut changer la température dans quelques mois? Si les ancêtres ont réalisé qu'un temps lumineux du début février signifiait un printemps tôt, ils étaient smarts et très observteurs, mais leurs enfants qui ont tout simplifiés étaient cons! Bon, j'ai parlé!


Mmmm..... Montréal est connu pour ses .... Bagels! On aurait jamais crû! Et des sandwich au rôti de porc. Mmmm J'ai faim.

Quelqu'un peut me donner un gros massage????? J'ai mal partout!!! :(