18 janvier, 2006

Depuis le 18/12/05

Bon, il est grand temps que je renouvelle mon blog! Ainsi que j'envoie un courriel mensuel à mes contacts. Ils me disent qu'ils aiment bien recevoir de mes nouvelles. Ça fait du bien de savoir ca.

Alors, qu'est-ce qui s'est passé dernièrement!? Bon, j'ai fini mon dernier stage le 23 décembre. C'était une très belle expérience!! J'ai adoré travailler avec les animaux, ils étaient tellement gentils! :)

J'étais suposée aller souper chez mon père le 24, mais j'ai dû annuler. Je me sentais mal de participer à cette soirée alors que mon frère n'était pas invité. En plus, j'avais passé le mois à convaincre ma banque pour m'accorder un prêt. Alors, j'avais pas eu l'opportunité de faire les achats pré-noël. Avec un peu de fatigue accumulée de l'horaire du stage, j'ai prit la décision de ne pas y aller. C'était une grosse décision car ça faisait au moins cinq ans qu'on n'avait pas pu se voir pendant le temps des fêtes. Ma décision avait beaucoup décu mon père. Finalement, j'en ai parlé avec mon frère en soirée et ça ne lui aurait pas dérangé que je passe cette soirée chez Yvon. J'ai pris le temps pour me reposer et me remettre de mes émotions et j'ai pu aller déjeuner avec Yvon plus tard dans la semaine.

Le 25, j'ai été passer un super brunch chez mes grand-parents paternels. Toute la famille y était. Ou presque. Il manquait mon père (il est très occupper), mon cousin Jean-Sébastien (parti vivre en Italie), ma cousine Anie (partie visiter sa mère pour faire changement), son frère Matthieu (god knows what happened to him!) pis... hum... Je pense que c'est tout! C'était fun de revoir tout le monde et de savoir qu'ils vont bien. Ils étaient très curieux de ma situation académique et tous très heureux que je pense les continuer. Mes tantes Lili et Diane étaient très surprises de m'entendre parler d'Afrique!! Eheheheh.. Un jour!

Luc et moi sommes allés magasiner le 26.. On n'a pas acheter grand chose pourtant.

Le 27 je ne me rappelle plus ce que j'ai fait à part de la popote pour le party que je planifiais à Alfred.

Le 28, il y avait un cours de karaté à 7h du matin. C'est tôt!! Heureusement, mon corps était encore habitué de se lever à 4h30 pour aller à la ferme. En soirée, Luc est gentillement venu me porter à Alfred pour le party. Il est parti pour la Chine visiter une amie le lendemain. Pour ma part, on a été glisser durant la soirée..... Pis, puisqu'il y avait une grosse averse de verglas, je me suis pété un genoux! Yeay! À part ca, on a passé du bon temps! Il y avait Francois, Anne-Marie et César. Ça faisait du bien de revoir des amis d'Alfred. François est venu me reconduire chez moi le 30. Il est très gentil! :)

J'ai profité de l'absence de mon frère pour faire un gros ménage de l'appartement... En tout, je pense que ça m'a prit un bon 5 jours! :-s Après, j'ai commencé à stresser pour rédiger le rapport de stage dû pour le 13 janvier. J'ai passé quelques jours à le taper et j'ai pu le poster à temps. Le projet à terminer avec 32 pages dont 17 de texte. J'étais très satisfaite de mon travail!

J'ai oublié des évènements! J'ai été m'inscrire à l'université d'Ottawa pour suivre un cours de maths (calcul 1) pour éventuellement pouvoir entrer en bac de biologie. Ça, c'était le 3 janvier et le 4, j'ai suivit mon premier cours! Merci à Marc pour m'avoir donné le coup de pied qui me fallait! Alors, je suis maintenant un cours de maths les lundis et mercredis soirs. :) Ok, c'est la 4e fois que j'essaye le même cours mais cette fois je vais réussir. Pourquoi maintenant?? Ça me tente! :-p

Bon, j'ai fait mon admission en bio à l'université de Montréal le 13, la même journée que le retour de mon frère et la disparition progressive de mon ménage... Bof, tant que je me dis que j'ai réussi à passer deux semaines de vacances à l'aise dans l'appart! Pour l'uni, il me reste encore à leur envoyer les papiers officiels et les relevés de notes. J'espère que ça fonctionne! C'est surement à cause du parcours de mon père, mais j'ai l'impression que tout le monde fini par passer à Montréal pour une raison ou une autre et j'ai hâte de vivre l'expérience moi-même. Je vais pouvoir passer plus de temps avec ma cousine Anie et mon cousin Jean. Et rencontrer pleins de personnes super intéressantes! Ça va être super! J'aimerais vivre en appartement avec un(e) autre étudiant, juste pour l'expérience. L'année prochaine, Marc, mon ami de longue date, voudrait faire sa maitrise à l'université de Montréal en physique-médicale (ex: surtout imagerie; radiographie, catscan, écographie, etc.) ça serait bien si l'on pouvait partager un appart. On s'entend tellement bien! Et il me dicipline :-s Quoique je vais devoir limiter mes partys.... Bof, on verra à ce moment là!


Fek, pour passer le temps d'ici là et aider mon porte-monaie, je vais reprendre ma job à la clinique vétérinaire d'antan. J'espère seulement pas avoir trop de pression (presqu'impossible avec ce vet) Bof, j'ai le gros bout du bâton! ;)

Bon, c'est ça... la vie avance bien! :)

Je vous tiend au courant!

2 Comments:

At 8:13 a.m., Blogger Marc said...

Yéé! Martine est revenue sur son blogue!

Toujours agréable de te le lire.

 
At 8:55 p.m., Blogger Jag said...

j'ai des trucs qui me trottent en tête et j'avais besoin de mettre les infos à jour..

stratégie ;)

 

Publier un commentaire

<< Home