25 décembre, 2005

Citations d'octobre

"L'univers nous appartient dans la proportion où nous lui appartenons."
- Jean Giono

"De bons amis, de bons livres et la conscience somnolente, voilà le secret du bonheur."
- Mark Twain

"Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir."
- Gilbert Cesbron

"Qui n’est jamais tombé n’a pas une juste idée de l’effort à faire pour se tenir debout."
- Multatuli

"Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre."
- François Mauriac

"On ne peut répondre de son courage quand on n’a jamais été dans le péril."
- La Rochefoucauld

"La puissance ne consiste pas à frapper fort ou souvent, mais à frapper juste."
- Honoré de Balzac

"Il faut de l’esprit pour bien parler, de l’intelligence suffit pour bien écouter."
- André Gide

"Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait."
- Woody Allen

"Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue."
- Jules Renard

"Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs."
- François Guizot

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin."
- Jean Cocteau

"Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique."
- Adolphe Thiers

"Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse."
- Honoré de Balzac

"La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité."
- Paul Claudel

3 Comments:

At 10:16 p.m., Blogger Marc said...

Où trouves-tu toutes ces citations? C'est joli.

Dans un tout autre ordre d'idées, tu devrais peut-être mettre ton profil à jour? Tu demeures toujours à New Liskeard selon les infos affichées... :)

 
At 11:50 p.m., Blogger Marc said...

T'as du rattrapage à faire sur mon blogue! :p

 
At 11:26 a.m., Blogger Jag said...

je recois une citation par jour d'Evene qui devrait être dans ma liste d'addresses.

j'ai beaucoup de travail à faire!!!

j'arrive, j'arrive!!

 

Publier un commentaire

<< Home