31 janvier, 2006

Pep talk 101

Premièrement, je dois vous dire comment a été mon test hier soir: bof! Pourquoi? y'avait une 15aine de questions à choix multiples, dont j'ai dû improviser pour pas dire carrément piger au sort pour 3 d'entre elles, suivit par 3 questions à développement.. de trigonométrie.. valant un total de 10 points :( Je suis pomale certaine d'avoir eu 1/10 pour cette partie là. Je ne me rappelle plus du pointage de la première partie, surement 1-3 points chacuns. Je me sentais pas prête et je vais payer misérablement pour cette erreurs. Bref, j'estime un 50%

Malgré tout, je me suis réveillée ce matin avec le sourire aux lèvres. Après tout, j'ai réussi la majorité des choix multiples, cet examen n'est que le 1er de trois examens partiels de 25% chacuns dont les 2 meilleurs seront retenus pour calculer la note finale avec l'examen final (et surement cumulatiuf) de 50%. J'ai une chance de me reprendre... Même si les prochains examens seront probablement plus difficiles.

Fek, j'ai décidé de me remettre dans l'étude en pleine force. J'ai déjà 2 jours de devoirs à ratrapper puisque j'avais préféré réviser la matière à l'examen. J'ai pas réussi à finir les exercices de la première journée... Plus que ça va, moins je comprends.. Je comprends plus ce que je comprenais au secondaire et depuis ma révision, je ne comprends plus ce que j'ai appris dans le cours à date. Je me dis qu'en faisant plus d'exercices ça se placera... J'ai pas le courage de faire de nouveaux exercices après m'être écrasée dans un mur.. Ça fait mal! C'est dur de ne pas tomber dans un mode défaitiste. Vous allez me trouver faible de ne pas être capable de reprendre mon courage et me discipliner pour réussir et enfin être fière de moi. Bin.. J'ai surmonté la peur de produire un texte sous pression, mais j'y suis pas encore rendue avec la résolution de problèmes mathématiques sous pression. J'ai l'impression de devoir me fendre le cerveau en quatres pour réussir à percevoir que les conceptions demandées puissent exister et ensuite les visualiser pour les résoudre. C'est peut-être que j'ai pas assez utilisé cette partie du cerveau.
Pis, si j'ai autant de misère à réussir un cours que je revois pour la 4e fois, qu'est-ce qui me dit que j'aurais pas la même misère avec les autres cours universitaires?? C'est épeurant et colabore à mon cercle défaitiste.

Il faut que je brise le cercle, que je trouve comment faire fonctionner mon cerveau.. Des push-ups de cerveau!! :D Je veux voler, haut et loin de toute pression.. Planer.. Longtemps.. Peut-être retourner au bar de samedi passé.. ;) Ça serait trop facile de vivre dans une bubulle parfaite.. Non, la vie veut nous faire souffrir! La veut nous faire apprendre en posant les pires obstacles sur notre chemin et c'est seulement en les étudiant et en les surmontant un par un, qu'on va pouvoir avancer.. Vous voulez mon avis: perte de temps! Je pars en voyage! lol Ça fait du bien de regarder en arrière et voir tout le chemin qu'on a fait, tous les obstacles surmontés.. Ceci est simplement le prochain trou sur ma route et je dois prendre le temps de l'évaluer pour voir que je peux le franchir sans y succomber. Si j'étudis assez longtemps, je vais voir la solution et elle sera simple! Aller, à l'attaque des maths! Un pas à la fois, quelque soit sa longueur, C'est un pas en avant.

Marc!!! J'ai besoin de réflexions sur certains numéros de maths, t'as du temps? :)

Mmm... 'Penser positif!' Je me donne le droit de resortir en fin de semaine si et seulement si je réussi à me mettre à jour dans mes travaux de maths! (maudite discipline!)

Un à côté: on a finalement trouvé la cause de la grosse toux et éternuements de Flocon: il est allergique. À quoi? Je le sais pas!! Mais bon, il semble beaucoup plus heureux maintenant qu'il n'a plus à s'arracher la trachée! :)

Je devrais reprendre mon écriture, ou une activité productive dans laquelle je pourrais passer mes frustrations mathématiques sans qu'elle ne prenne la priorité des maths. L'écriture, la musique, la peinture, le dessin, le tissage, la broderie, le tricotage, le crochetage, la lecture, le jardinage, le voyage, mmm J'ai plus de talents que je l'aurais cru! :) Yeay