26 octobre, 2006

Comment créer un nuage sous-marin!

Il faut pour se faire des connaissances très pauvres en matière de maintient d'aquarium. En fait, ça se fait tout seul! Il vous faut beaucoup de poissons, les nourrir abondamment et les regarder quotidiennement (étape cruciale!).

Vendredi, je me suis réveillée avec la surprise de ne plus voir de poisson dans l'aquarium. Je pensais que c'était fait, j'avais finalement réussi à prouver mon inaptitude à maintenir un aquarium. Tous les poissons sont morts! Eh, bin j'ai observé et observé et miraculeusement un petit est apparu près de la vitre et un autre et bref, ils sont tous en vie! C'était que l'eau de l'aquarium était d'un blanc opaque! Ils nageaient dans un nuage. En panique, j'ai appellé l'animalerie pour qu'ils me disent que l'inévitable n'a pu être évité: c'était le gros méchant ammoniaque! Bref, je prends les mesures pour le limiter mais pour une raison connu que par celui-ci, il veut pas s'en aller complètement. Ça fait 4 jours que mes petits n'ont pas mangés et ils font pitiés! Je peux pas changer l'eau parce que ça va juste aider l'ammoniaque. Bou! C'est trop difficile gérer un aquarium!


Autrement, ça va comme ça peut aller... C'est à dire plus ou moins bien. J'ai fait mes 1ers examens pour lesquels je m'étais bien préparer pour avoir des résultats médiocres. J'ai une seconde vague d'examens la semaine prochaine, mais le moral n'y est pas. J'ai une pile de devoir à faire, en plus de l'étude.

Arg!! Il faut pas voir la pile de travail mais plutôt les résultats que ça va donner aux examens si je les faits. Et puis je vais me sentir bien une fois qu'ils seront faits!

Mais à quoi ça sert d'étudier si la vie continue à m'empêcher de progresser?? Bon, qu'est-ce que j'insinue par ça?? En fait, c'est simple. J'ai l'impression et maintenant la certitude que la vie est un petit démon qui s'amuse à me torturer d'une manière ou d'une autre quand bon lui semble. Regardez, ma vie en ce moment, je l'aime (ou l'aimais): je fais quelque chose que je veux faire (étudier pour aller en biologie et me taper une vie extraordinaire), j'ai pas de problèmes ici à Montréal, j'ai des amis, je suis un peu débordée par les études, mais comme tout le monde. C'est l'inévitable de l'université. Je considère que ma vie est stable et elle avance alors je suis contente!

Alors pourquoi est-ce que je chiale en cette journée ensoleillée?? Parce que je suis fatiguée! Je stresse pour les examens, pour mon manque de motivation, pour des évènements qui ont chambranlé ma petite bulle. Je ne voulais pas en parler ici, et d'ailleur j'évitais de venir ici simplement parce que je veux pas vous casser les oreilles avec mes problèmes.
Toutefois, il y a quelque chose qui m'est tombé dessus dernièrement. On a découvert une masse quelque peu gros (14cm x 8cm) qui est probablement un kyste ovarien. Je sais que c'est fréquent chez les femmes (parce que les hommes bin.. ils en ont juste pas) mais à la grosseur qu'il a.. Je sais pas comment ils vont l'enlever. C'était drôle de me vois dramatiser la situation quand je l'ai appris. À peser toutes les possibilités de son existance. Et puis, devoir passer l'écographie (qui n'était rien en soit) mais qui a fait tellement mal! C'était rassurant d'apprendre que c'était juste un kyste et non une tumeur, une grossesse arrêtée (quoique je devrais être une descendante de la Vierge pour que ça l'arrive, mais je savais pas ça moi).
Maintenant, je vais devoir aller voir la ginécologue la semaine prochaine et je sais même pas si elle va m'oppérer à ce moment là! À cette grosseur là, on aurait crû que je le sente ou que j'aurai grossi, mais non, mon bedon est dans sa top shape! Je pense pas qu'ils vont devoir m'éventrer. C'est un peu rassurant. Quoique je ne sais pas plus à quoi m'attendre. La médecin généraliste qui l'a trouvé est très pressée de me le faire enlever... Et moi je vais être au beau milieu de mes examens!!

Yahou! Vive les expériences que cette satanée vie veut bien mettre dans notre chemin! J'aurais très bien pu performer et vivre aisément cette session à l'université sans sa dévotion trop intentionnée!

Bah, je vais aller me changer les idées avec mes devoirs de physique! Chouette de la physique...

3 Comments:

At 11:19 p.m., Blogger l ' i m p o s t e u Z e said...

Lâche pas Martine! Comme dirait ma p'tite maman : "La vie nous envoie les épreuves qu'elle nous sait capables de traverser."

Bon, dans sa version ça dit Dieu au lieu de la vie. Je l'ai actualisée un peu. ;)

 
At 2:44 p.m., Blogger Marc said...

Je fais écho: tiens bon!

T'as déjà fini la première moitié de ta session! Et les mi-sessions, c'est toujours pire que les examens finaux puisqu'on s'attend à ce que tu étudies entre tes cours et tes devoirs. Au moins, à la fin de la session, tu n'as plus de cours ni de devoirs, alors tu peux te consacrer entièrement à ton étude.

Et n'oublie pas ton cercle de contrôle: ça ne sert à rien de t'inquiéter avec des choses que tu ne contrôles pas. Par exemple, ton kyste. C'est le docteur/gynécologue qui va s'en occuper, alors ne t'en fais pas.

Si t'as besoin de moi pour la physique ou les maths, fais-moi signe.

Bon courage!

 
At 5:22 p.m., Blogger Jag said...

Ah, vous êtes sympa!! Merci.

 

Publier un commentaire

<< Home