09 octobre, 2006

Arg! Je change de continent!

Pourquoi vit-on dans un monde capitaliste? Pourquoi la vie coûte-t-elle un bras et deux jambes pour traverser la rue? J'en ai pas beaucoup tsé. Si ils voulaient des consommateurs réguliers, ils auraient dû viser une population de millipèdes.

Je peux pas travailler parce que j'ai trop d'études, pis j'arrive pas à étudier parce que je stresse trop en voyant toutes ces satanées dépenses nécessaires à ma survie. Comme le pot de confiture. C'est 5$ de plus par semaine! Je sais, je vais devenir anorexique! Il ne me restera que l'appart, le câble, l'électricité, le transport, le karaté pis le lavage à payer... À peu près 550$ par mois. Ça dois se faire ça non?

Je vote qu'on change de style de communauté! Pu de capitalisme! Pu d'argent! Pu de travail! Rébellion!

Je veux une job pour laquelle je n'aurai pas à travailler! :D

Vive les héritages! Tout le monde devrait en avoir! Ça facilite beaucoup la vie.

Bon, je déconne encore...

3 Comments:

At 3:08 p.m., Blogger Marc said...

Pauvre toi! Bon courage! Bien sûr, ça coûte de l'argent étudier et vivre, mais ça en vaut la peine. En Finlande, l'université est gratuite, mais tu sais quoi? Tous les programmes sont contingentés. En fait, seulement le tiers des gens qui appliquent sont admis (~23 000 sur 63 000 aplications). Compte-toi chanceuse d'avoir accès à l'éducation supérieure.

Quant à tes problèmes financiers, c'est sûr que ça peut être stressant quand tu n'as pas de source de revenus stable, mais si tu crois manquer d'argent, tu peux toujours demander des prêts. Bien sûr, tu vas t'endetter, mais telle est la vie. Ma mère a plein de dettes et n'a jamais pus de 500$ dans son compte en banque. Oui, tu as bien lu 500$. Mais on ne se prive de rien parce que l'argent est fait avant tout pour être dépensé.

Eum... ouain. Stresse pas trop. Et tu pourrais regarder s'il y a un programme coopératif pour le programme de bio. Moi, j'ai fait le programme coop en physique et j'ai gagné beaucoup d'argent, ce qui va me permettre de terminer mes études sans dettes... j'espère!

 
At 4:29 p.m., Blogger Jag said...

Mouin, bonnes idées même si ça me tente pas plus que ça d'allonger mes études.

J'ai encore beaucoup de temps pour y penser.

Euh, bin en fait à peu près 2 mois puisque je devrais faire application pour le bac de bio en janvier. Si je décide de ne pas prendre un an sébbatique en europe.... Wahou! D'autres dépenses!

 
At 8:03 p.m., Blogger Marc said...

Ouain, je comprends qu'ajouter un 1 an pour finir ton bacc n'est pas très alléchant, mais pendant tes stages, tu n'as pas de cours et tu travailles à temps plein. Sauf qu'il faut que tu rédiges un rapport de stage à ton retour en classe.

Ouain, prends le temps de penser à toutes tes affaires et tiens-moi au courant!

 

Publier un commentaire

<< Home