13 juillet, 2005

Tit pit-pit

Je reviens de mon cours d'exercices cliniques. Je me suis portée volontaire pour faire la nécropsie d'un petit oiseau sauvage trouvé mort. Il ressemblait à une petite buse grise, très beau. Il s'est fait électrocuté, pauvre chou. Il n'avait plus de pieds pis quelques unes de ses plumes étaient brûlées. Ses organes internes sont vraiment pas pareils comme ceux des mammifères, c'était intéressant de voir ça. En tout cas, je l'aurais adopté, moi, s'il était vivant..

:(

4 Comments:

At 11:44 a.m., Blogger Marc said...

Martine, on dirait que tu veux adopter tous les animaux que tu rencontres!...

...c'est super ça! Ça doit vouloir dire que tu es dans le bon domaine!

~Marc
(adopterait plutôt un enfant)

 
At 5:09 p.m., Blogger Jag said...

c'est pas vrai ça! il y a beaucoup de chiens et de chats qui sont venus au chenil que j'ai pas voulu. par exemple, j'ai détesté Smokey, un GROS chat gris blanc qui battait les autres chats pour garder toute la bouffe (surtout celle des chatons) pis qui se mettait sur le cul pour avoir de l'attention.

de l'auter côté j'aurais bien aimé adopter Raven (chatte noire avec un problème à une patte avant, elle voulais pas l'utiliser, mais ça l'a fini par se résoudre avec beaucoup de jeux)
Timon, mon petit monstre adoré
Armanie pis Gucci ils sont juste indépendants (ok nerveux-peureux), c'est tout!
Paco lui est très mal compris! il ne s'éffoire pas dans sa cage par aggrssivité, mais plutôt par peur, le grand timide!
Josie très cute (tigré gris) aussi très extravertie!
chez les chiens j'ai aimé.... hum.. Zoé, parce que je l'ai intrainé très strictement (elle allait dans une famille avec des enfants et avait un problème de dominance)
pis les deux petits chiots (2 chiennes lab-husky beige et noir) des coeurs!
a part ca, j'ai juste pensé avoir des chèvres, des serpents, des reptiles, des coquerelles, suite à la visite du dude avec des animaux exotiques. ils sont tellement beaux!!! j'ai tenu les coquerelles une bonne demie-heure! :)

pis bin, pour les chèvres, je les trouve drôles bon!

 
At 5:24 p.m., Blogger Marc said...

C'est comme moi: il y a des enfants que je ne voudrais pas (Alexandre, Abdoulaye, Andrew, Selma, etc.), et d'autres que je voudrais (Gabriela, Florentina, Tamara, Camille, Marie, Yan, Jean-Simon, etc.).

C'est juste qu'avec certains, le courant passe, et avec d'autres, ça ne fonctionne juste pas.

~Marc

 
At 11:38 a.m., Blogger Jag said...

oui, on peut dire ca comme ca.. :)

 

Publier un commentaire

<< Home