1) J'ai fini le travail depuis le 29 juillet. Je peux maintenant me concentrer sur mon déménagement et mon retour aux études! :-D
2) J'ai visité plusieurs appartements et chambres avec mon frère et il y en a queqlues uns qui sont très intéressant!
3) Outgames: Malheureusement, la quête d'appart. a prit la priorité cette semaine et je n'ai pas pu aller voir les jeux. C'est très dommage, j'aurais bien aimé. Bah, il va avoir d'autres occasions de s'amuser!
4) Préparer mon déménagement: à venir ces 2 prochaines semaines.
5) Je dois définitivement arranger quelque chose avec les amis avant de partir!!!! Aussi à faire ASAP.
6) Je devrais pouvoir déménager dans les deux prochaines semaines et avoir du temps pour m'installer avant le début des cours.
7) Finalement, je ne pense pas pouvoir recréer la fin de semaine de désherbage chez François.. On arrangera quelque chose d'autre.
8) Un party, ça commence bien l'année scolaire!! ):-D À planifier.
Mon frère a été un peu déçu des appartements à Montréal (moins grands, plus chers, moins bien situés, plus stressants, etc). Il a prit la décision de garder l'appartement qu'on a actuellement et de se trouver un emploi au gouvernement dans un domaine qu'il aime: l'informatique!
C'est bien. Il prend la décision tout seul! Vivre avec lui pendant l'université aurait été... ... ... difficile! C'est un vrai gars! Ménage inclu!
En tout cas, ça va me permettre de vivre une expérience qui me tente depuis longtemps: vivre avec quelques étudiants. J'ai visité 4 appartements pour la sous-location de chambre. Le premier est situé dans un coin un peu délabré et serait avec deux gars légèrement trop vieux à mon gout (en train de finir leurs études). Le deuxième serait avec trois autres étudiants dont deux gars au teint assez.. vert.. ayant quelques tendances anti-ménage (je ne me suis pas débarassée de mon frère pour me remettre dans la même situation!) et une jeune femme française qui ne sait pas dans quoi elle s'embarque. Pauvre chouette! Le 3e serait avec une fille qui est drôlement dans une situation très similaire à la mienne. Elle est technicienne en santé animale et travaille à une clinique vétérinaire ou il y aurait assurément de la place pour une autre temps partiel... Elle a continué ses études en biologie et veux finir par ouvrir un chénil à Montréal. Elle me propose un super bel appart avec 2 chats, un chien, une cour et un cabanon, près du métro. Les hics: elle parle!!! mais parle vraiment tout le temps. L'édifice est en ruine. Elle est végétarienne au point de ne pas vouloir voir de la viande... La cour n'a pas de soleil (quoique ça pourrait être un projet) Pis la salle-de-bain est rose bonbon! Ce sont des détails, je sais. Le 4e serait avec une autre fille dans le coin de Côte-des-Neiges, tout près de l'Université. En tout, la chambre est plus grande, mais l'appartement est plus petit, sans cour, plus cher, sans animaux (à date!), dans un bel édifice et un très beau quartier. Elle est aussi plus timide.
Ma préférence: le 4e pour sa localisation et je pense pouvoir mieux m'enttendre avec cette fille-ci. Ce serait vraiment bien qu'il y ait la cour, la grandeur et la possibilité de job du 3e. On verra pour la job.
J'ai passé vendredi avec mon frère au Zoo de Granby ou j'ai fait mon stage. J'ai salué mon superviseur un instant, assez longtemps pour qu'il me mentionne que le zoo recherche des techniciens pour remplacer 3 gardiennes en congé marternel. Et vlan les plans! C'est une opportunité unique qui m'aiderait énormément dans le futur à trouver d'autres emplois dans ce domaine intéressant. Arg!! L'emploi sera très probablement à temps plein et trop demandant pour me permettre d'étudier à Montréal, surtout sans une auto!!
Choix choix... Priorités! Zoo pour me faire un nom dans le domaine; année de transition pour me permettre de poursuivre mes études dans quelque chose que j'adore; année sabatique en Europe pour me changer les idées et acquérire une expérience de vie inémaginable. Puisque la chance au zoo ne se représentera surment jamais, j'ai envi de repousser les études et le voyage d'un an ou deux. Par contre, je ne veux pas me retrouver à 25 ans sans avoir voyagé.
Méchante vie! Méchante!