Pensées de début de bac
La vie est belle!! Emplie de défis, d'obstacles, d'évènements choquants qui n'exitent que pour nous secouer afin que l'on puisse rediriger notre vie vers un destin toujours plus détaillé, toujours plus accessible. Je réalise de plus en plus qu'elle ne nous en veut pas comme je le croyais pendant mon adolescence. J'imaginais alors un petit lutin malfaisant qui s'amusait à tout faire pour ne pas que l'on réussisse nos projets. Maintenant, je travaille à la percevoir autrement. Plutôt comme une grosse flaque d'eau! On est tous des particules en suspention dans cette marre en continuel mouvement. Il y a souvent des vagues qui viennent chambouler la vie de quelques particules alors que d'autres en sont pas dutout affectées. Il y a un dicton que j'entends régulièrement: "La vie t'impose les obstacles que tu es capable de surmonter."
J'espère pouvoir survivre cette vague de début de bac! Les cours semblent intéressants, mais très détaillés et poussés. J'ai déjà des travaux à remettre dans 2 semaines. J'ai pas le temps de chialer qu'il y a trop à faire. J'ai passé ma soirée d'hier à organiser mes notes de cours dans mes cartables. Je sais qu'avec toutes les choses que je veux accomplir (travail, karaté, l'Alternative et occasionnellement les rencontres avec les Chouettes Coquettes - regroupement de femmes à Montréal), je suis mieux d'être à mes affaires dans mes cours. Reste à voir si je suis capable de garder le rythme. Je me le souhaite.
Et puis parler souvent à Mary (ma copine qui doit rester en France pour quelques mois) aide aussi à garder le moral. Je voulais être occuppée pour ne pas tomber dans une lassitude non productive, mais aussi pour ne pas trop m'ennuyer. C'est pas facile, mais ça va passer! Elle va revenir, ça va aller; je vais finir mes cours et pouvoir me taper la job de mes rêves avec la plus fantastique des femmes à mon bras! :)
Mouais, ce n'est pas cette vague qui va me noyer! Donnez-moi en! ):-D
On verra si j'ai toujours le même discour dans 2 semaines! lol