Où la vie nous mènera-t-elle?
C'est la question qui me passe par la tête le plus souvent. Celle-là et aussi celle-ci: "Qu'est-ce que cette vie attend de moi?" J'arrive rarement à me répondre. Je ne sais pas si je devrais. Après tout, elle est ce que nous en fesons.
Je ne sais pas ce qu'elle a planifié dans mon avenir proche ou lointain, ou si elle le sait elle-même. Ce que je sais toutefois, c'est qu'en septembre je vais débuter un bacc de Biologie à l'Université de Montréal. C'est un programme normalement de trois ans qui contient quatres orientations:
1- microbiologie et immunologie
2- molléculaire et cellulaire
3- physiologie
4- biodiversité, écologie et évolution
Vous aurez deviné que la dernière sera ma spécialité. L'Université de McGill offre aussi un super beau programme de Biologie, mais ses cours sont majoritairement anglophones et je ne suis pas à la hauteur. Pour la maitrise, McGill offre "Zoology" et "Wildlife Biology" qui m'intriguent particulièrement. On verra. J'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'y arriver. Au moins, j'approche, à très petits pas. Je me demande comment ça va être d'étudier que de la Biologie. C'est ma 'dévotion', mais est-ce que ça va être aussi facile que l'a été la Technique en Santé Animale? Je connaissais déjà le domaine et les attentes. Je me dis que si je veux absoluement me perdre dans une jungle quelconque pour me retrouver seule devant une fourmillière pendant des semaines, au point à en devenir folle et à surnommer les fourmis, bin que je vais finir par y arriver un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre.
Faire une liste de surnoms possibles pour des fournis... Mais quelle bonne idée! :-D Je me surprends.. Ça devrait m'occupper pendant quelques siècles. Je vous tiends au courant.