21 mars, 2007

Comment descendre la côte!?

À trois on déboule!!! :-D

J'ai descendu la côte des neiges avec mes meubles et mes poissons pour habiter définitivement avec ma très chère cousine Anie (dont je vais afficher la photo aussitôt que ce cher site me laissera). Le déménagement s'est bine déroulé, quoique très fatiguant. Mon frère est venu de Gatineau pour conduire le camion! Pas comme si il ne voulait pas s'assurer que sa petite soeur survive l'expérience...

En tout cas, je suis encore en train de défaire des boîtes et je me jure de ne plus déménager pour la prochaine année! J'aime bien le changement, mais il y a une limite à vouloir monter et démonter des boîtes!

Mon ancienne colocataire, Do, a réalisé que je partais dimanche soir en voant ma chambre vide et a littéralement grimpé sur ses beaux rideaux orange fluo. Ça faisait juste 2 mois que je lui disais que je déménageais ce mois-ci. Je ne sais pas comment la situation va évoluer ou dégénérer avec elle, mais je tiens ma part du contract, quoiqu'elle dise.

Et puis, après tout, j'ai mes poissons! Je suis heureuse! Ils vivent dans un petit pot de savon à lave-vaisselle pour l'instant, histoire de trouver un aquarium assez grand pour subvenir à ous mes délires..... ;-)

Lani (ma copine) est revenue de son voyage chez elle (Martinique) pour la semaine. Elle n'a pas pu se reposer beaucoup, comme elle l'avait planifié, mais elle a réussit à faire la majorité des choses qu'elle voulait faire.

Dorénavant, il y a une très grande scéance d'étude qui nous attend, à toutes les deux ainsi qu'à tous les étudiants de se monde, jusqu'en mai. Vive mai! Ce mois ou la chaleur est de mise, les oiseaux kuikuient (ouioui!!), les fleurs s'épanouiessent, les étudiants se réjouissent, les amoureux se collent... Ah... Beau mois!

Bon, je vais attaquer ces boîtes...

Hourra!

14 mars, 2007

Post - évènements

Je m'excuse. J'aurais pas dû arrêter d'écrire.... Ce n'était pas prévu. L'angoisse des évênements n'a pas aidé. Je vais essayer de faire un résumé.

- j'ai fait mes amplettes!! Des légumes, du jus et des ampoules pour la cuisine, je vous assure!

- j'ai réussi à avoir l'horaire de classes que je voulais, même si j'ai toujours un prof qui m'emmerde, mais bon. Il est tolérable.

- j'ai payé mes cours!!! Que je suis une bonne fifille!

- je n'ai pas acheté les livres simplement parce que j'en avais simplement un a acheter et que j'emprunte celui d'une amie. Un bon arrengement!

- ah, je ne me suis pas plus inscrite au CEPSUM (centre sportif de l'université) peut-être cet été.

- j'ai travaillé mon cv, mais je ne l'ai pas encore envoyé aux organismes voulus... Ce n'était pas tout à fait une priorité.

- j'ai fait ma demande d'admission au bacc de Biologie à l'université de Montréal. Ça ne me tentait plus d'aller étudier en anglais même si McGill est plus réputée en Bio... J'irai pour ma maîtrise.

- j'ai été à l'hôpital pour mon rendez-vous pré-oppératoire. J'ai même eu mon oppération le 1er février. Tout s'est bien déroulé. Ils ont enlever le kyste (giga gros! j'ose pas donner de dimensions.....) et ils ont dû enlever l'ovaire annexe parce qu'il n'en restait rien..... Mais bon, je suis supposément deux fois plus fertile alors à quoi bon avoir deux ovaires? Je me remets très bien de l'intervention. J'ai eu des bons médicaments. Et des bons médecins. Et des bonnes infirmières. J'ai bien aimé mon séjour à l'hôpital de 5 jours. C'était comme de rester à un hôtel avec service au lit!! :D Les deux inconvénients sont la constipation qui est pomal réglé (pour votre info) et la méga cicatrice qui n'est pas prête quant à elle de partir... C'est drôle hein, j'aurais préféré que ce soit le contraire. Ça ne m'aurait pas déranger de devoir me taper une constipation à vie en sachant que la cicatrice s'en irait d'elle-même. Je vais finir par l'oublier, je sais...

- je n'ai pas arrêté de voir ma psy. C'est toujours aussi bienvenu. Il ne me reste qu'une consultation cette année. Ils sont tellement débordés qu'ils peuvent offrir 20 scéances aux étudiants de l'université un an sur deux. Et puis ils sont une vingtaine dans la boîte. C'est qu'ils sont déprimés, les étudiants de l'U de Montréal!!!! Je pense bien poursuivre mes scéances avec une autre agence. L'expérience était très positive.

- j'ai été revoir le médecin généraliste de l'université et j'ai d'autres tests à passer pour voir si j'ai des problèmes de pression sanguine... Yeay, j'ai plein de problèmes! C'est pas pour rien que je vais chez la psy!

- retourner à l'hôpital: c'est dit.. C'est fini. Finalement.

- le déménagement est prévu pour dimanche. Je recherche toujours des sous-locataires pour me remplacer dans ma chambre actuelle jusqu'à la fin du bail. Je suis contente que ça bouge.

- dormir... Euh, par moment.

- vacances... Ah, oui, ça serait toujours sympa. Je suis retournée à Gatineau pour le début de ma semaine de lecture (1e semaine de mars), mais ce n'était pas vraiment des vacances.

- études: Euh, en fait, j'ai jamais vraiment débuter ma session suite au stress, puis à l'oppération, puis encore au stress. Fek, mes examens de mi-session le démontrent. Heureusement, j'ai encore les examens finaux pour me rattraper. J'aimerais bien finir mes cours cette session-ci. J'aimerais tout aussi essayer de me forcer pour avoir des bonnes notes, histoire d'avoir un peu de fierté. Je sais toutefois que j'ai vécu des évènements qui ne favorisaient pas les performances scolaires. J'essaye de ne pas me donner cette excuse-là. Avoir été plus smarte, j'aurais pris la session de congé pour m,occupper de ma sasnté et puis faire les cours tranquillement cet été. Faut faire avec. Et puis, mon orgueil ne va pas m'empêcher de reprendre des cours cet été.

Et puis tout va bien avec ma copine. On est encore en ajustement, mais ça se travaille! :)

Résumé plutôt bref, mais tout est là. Surtout beaucoup de temps à stresser sur les études, l'oppération et le déménagement. Il y a encore des tas de choses à faire. Au moins ça bouge pour le mieux. J'ai juste hâte que ça se stabilise. Et d'avoir un massage. C'est sympa des massages! :)

C'est assez pour ce soir.

Fait intéressant: savez-vous que le terme 'évènement' provient du latin 'evenire' qui signifie 'arriver'. Donc, ce sont des trucs qui arrivent. Ça dit tout.