21 novembre, 2006

J'ai un secret:

Vous savez quoi? Vous me jurez de ne pas le répéter??? C'est que la populace générale serait en folie furieuse!

Vous allez surement pas me croire, mais il existe sur cette Terre remplie de mystères, un qui nos a échappé depuis tellement longtemps qu'il a été oublié par l'histoire humaine au grand complet. Ce mystère est tellement inédit que même les psychiatres les plus futés ne savent pas quoi faire des patients qui osent l'exhiber. C'est le secret le mieux garder par l'agence gouvernementale par association avec les militants. Venez tout prêt que je vous le dévoile dans le creu de l'oreille droite (car la gauche peut être trouée.... quoique de nos jours les deux le sont, et plusieurs fois!) Mais bon, qu'importe.

Attachez-vous: il existe sur cette terre, un endroit fantastique, magique peut-être mais toute fois très réelle, je vous le jure, au-delà de la grande étendue qui nous entoure. Eh oui, vous avez bien entendus! Il y a un monde à l'extérieur de l'Île, plus loin que le fleuve.

C'est ce que j'ai découvert cette fin de semaine-ci, alors que je devais me rendre à Alfred pour célébrer le 25e anniversaire du Collège avec mes amis. Je ne croyais pas que la journée allait arriver lorsque je pourrais sortir de mon quartier, encore moins de la ville! C'était phénoménal! Des nouvelles couleurs sur les murs, des nouveaux visages, des coupes de vin à volonté, devant les profs. Des conversations inédites avec des personnes qu'on ne croyait pas revoir.

Bref, c'était génial! Les regrets: que la fin de semaine n'a pas duré plus longtemps; que j'ai pas dû à attendre 2 ans pour découvrir mes talents de jammeuse sur jdimbé; que j'ai pas pu parler à tout le monde car j'étais trop en extase d'avoir trouvé mon beat; que je ne vais pas pouvoir revivre ce moment ou n'importe quel autre que j'ai vécu au collège.

Ça m'a vraiment fait du bien de sortir de la ville. On dirait que j'ai pu déconnecter de mes problèmes qui se sont accumulés à Montréal. Faut juste faire durer.

On a pu discuter d'un party pendant les fêtes. Même si je pense retourner à Gatineau pendant ces maigres 2 semaines et que mon physique va devoir subir un petit choc, too bad: je ne vais pas manquer ça pour rien au monde. Il n'y a rien comme se retrouver avec ses amis et faire la fête!

Ah oui! Je le veux! :-p