27 juillet, 2005

M'ouais...

Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit.
René Char



M'ouais... m'ouais...

J'ai été voir le cour de karaté ce soir! Ce que je pensais y a été confirmé: j'ai besoin de recommencer à pratiquer! Pour faire circuler l'énergie, pour me remettre en forme, pour me changer les idées, pour revoir mes amis, pour retrouver une vie sociale... pour moi.

M'ouais...

Il faut que j'apprenne à fermer ma voix intérieure quand il en viend au karaté. C'est un endroit idéal pour perdre de l'estime personnel. Même si l'on ne veut pas, le côté compétitif est important. Il ne devrait pas.

M'ouais...

Je suis contente de ma journée! Je l'ai débutée déprimée, perdue, et je la finie contente, satisfaite. Je devrais continuer à travailler dans cette voie. Ressentir mes émotions, oui, assez pour les vivre, oui, afin d'en trouver la source, oui, et d'en déceler tous les aspects, oui, mais il faut que je pratique de ne pas m'y accrocher et au lieu passer par dessus et vivre la prochaine émotion. Je pense que ce qui a aidé a été de brosser Flocon. J'étais tellement préocuppée de ne pas lui faire mal (car il avait des noeuds de poils) que j'en ai oublié mes soucis. C'est miraculeux ce qu'un animal peut nous apporter! Comment pourrais-je un jour le remercier??? J'imagine en étant moi-même et en m'occuppant de lui. On forme alors une belle symbiose! :)

M'ouais...

Pensez pas que je suis prête à oublier.. Je sais pas si je le serais un jour. Seulement avec le temps on pourra le découvrir. Je suis beaucoup trop rêveuse et tête-dure pour oublier! Je suis pas prête pour oublier, je veux rêver et vivre.. Si seulement le bonheur parfait pouvait exister!

M'ouais...

J'ai besoin d'arrêter de rêver ma vie et de commencer à l'accomplir!

M'ouais... m'ouais...

2 Comments:

At 7:48 a.m., Blogger Marc said...

Ah non! Je t'ai manquée au karaté! J'avais d'autres choses à faire, donc je ne pouvais pas y être.

Et je suis d'accord à propos des émotions. Les vivre, oui. Mais pas s'y accrocher. Comme dirait Sylvain: le moment présent! 'Faut pas s'accrocher aux nuages. On les voit passer... et c'est tout.

Enfin.

Tourlou!

 
At 8:44 a.m., Blogger Jag said...

mouais...

c'est pas facile!

 

Publier un commentaire

<< Home