18 juillet, 2005

1er des derniers 3 examens finaux!

J'étudis pour l'examen d'exercices cliniques qui sera surtout orienté vers les animaux exotiques. Plus que j'en apprends sur eux, plus que j'en veux! Mais je veux pas favoriser leur disparition à l'état sauvage. Ils sont tellement plus beaux dans de vrais arbres, à faire ce qu'ils sont supposés faire. Ça me brise le coeur de penser que j'aimerais les garder chez moi...

J'ai une bonne nouvelle!!! Bin, deux d'un coup.. J'ai envoyé un email au Zoo de Granby et un autre au Parc Safari afin de savoir s'ils offraient des opportunités de stages pour des étudiants dans mes conditions et devinez quoi!? Les deux m'ont répondu qu'ils en offraient et de les recontacter afin de voir si l'on pouvait arranger quelque chose!! :D Malheureusement, c'est pas tout à fait à Montréal, comme j'avais espéré, mais c'est pas tellement loin non plus. J'aurais préféré avoir une voiture par contre. C'est l'opportunité d'une vie! :D Je le crois toujours pas.. Je pense que je vais pleurer!! :*(


Une des raisons que je voulais me retrouver à Montréal, c'est que j'ai hâte de recommencer le karaté! Je réalise que ça me manque beaucoup! Ça me replacerait les idées. Ma vie ne serait plus concentré sur une ou deux chosees et je trouve même que ça serait plus facile de me concentrer sur ces choses si je peux me défouler au karaté.. L'idéal aurait été de reprendre les cours sous la tutelle de Sensei Sylvain, mais il n'y a pas beaucoup d'opportunités d'emplois pour moi dans ce coin et il y a beaucoup de responsabilités émotionnelles (par ma faute) Je pense que j'avancerai mieux sous Seisen Katsumata (ou son remplaçant officiel dont je me rappelle plus du nom) Si seulement j'avais une auto, je pourrais aller à un des parcs travailler, et aller à Montréal prendre des cours et sortir avec mes amis.. Même visiter mon patlin quand ça me tenterais..

En tout cas, on verra si je fini même par avoir un stage aux parcs. Je connais pas encore les conditions du stage! Comment est-ce que je peux m'arranger avec les responsables????

*sigh* Le poids de la vie me retombe sur les épaules, mais il ne faut pas que je me laisse ensevellir par celui-ci, ce n'est qu'un poids que je peux porter et non une défaite certaine, je dois continuer à me battre pour avoir ce que je veux et être heureuse. C'est fesable, je sais que je suis capable et je vais y arriver!
Papa l'a dit!!! :D

Bon, je devrais arrêter de me changer les idées et retourner à mes études si je veux finir par avoir un stage! Après tout, l'examen est dans une heure!! :s

*hugs and kisses*

2 Comments:

At 12:10 p.m., Blogger Marc said...

Whoa! Zoo de Granby et Parc Safari?! Coolness!

Peu importe que ce ne soit pas à Montréal, il faut que tu saisisses l'occasion. Si tu pouvais te dénicher un stage à l'un de ces 2 endroits, ça te permettrait de commencer à avoir des contacts dans ce domaine.

La meilleure chose à faire, ce serait sûrement de contacter les responsables de ton programme afin de discuter des modalités de ton prochain stage. Comme ça tu pourrais recontacter le zoo/parc rapidement. Ça démontrerait un véritable intérêt de ta part.

Enfin, c'est juste des idées comme ça.

Et bien sûr que tu vas y arriver. Je n'en doute aucunement.

Go girl!

~Marc

 
At 12:32 p.m., Blogger Jag said...

:) merci

c'est exactement ce que j'avais en tête! malheureusement le personnel est en vacance pour le mois de juillet. je vais quand même appeller zoo-parc et leur démontrer mon intéret.... j'ai peur!

mais je suis ravie que ça fonctionne!

 

Publier un commentaire

<< Home