01 juin, 2005

Belle Journée!

Ban, tu parles d'une journée d'aventures!

Comme certains savent, je suis responsable du chenil du collège avec une autre étudiante. Il faut faire des gros ménages deux fois par semaine pis aujourd'hui en était une. Maintenant, puisque notre horaire sépare la classe les mercredis et les jeudis, bin moi, dans mon horaire, j'avais juste un cour (examen de pathologie) ce soir vers 18h. Belle journée pour faire le ménage! Premier ani-croche: ma collègue de chenil a ses cours aujourd'hui pendant toute la journée! Pas de problème, on va se séparer le travail en deux et elle finira le ménage demain! C'est beau!

Fek, je commence ma journée à 7h en me demandant comment séparer le travail. J'apprends, vers 10h, que notre prof de patho sera absent au cour puisqu'il doit présider la graduation des étudiants du collège, cette même soirée! Super, plus de temps pour faire du ménage et pour étudier pour l'examen!!! :D

Mais, ça l'a pas été long que j'ai aussi appris que des grands présidents X du collège, qui venaient assiter à la graduation, allaient aussi faire une petite visite du collège, incluant le complexe animalier. ...... Première idée: faut pas qu'ils voient la pile de bacs de litière sales avant que je les lave! C'est alors que mon côté idéaliste 'M'a toute laver pour que ça soit super beau pour les tits dudes!' a pris le dessus pis que je me suis mise à laver de fond en comble le complexe animalier à moi toute seule! Ça me dérangeais pas de le faire seule, tant que ça n'ai pas d'l'air d'une soue à cochon pour les grands patrons. Même que je me sentais mal pour ma friend parce que je la forçais à perde des points de participations (car tout le monde voyait bien que je me tapais la job toute seule, mais c'était pas de ma faute qu'elle ait des cours!) Par mon obession idéalistique. Non, elle n'allait pas perdre des points parce qu'elle avait quand même une bonne raison de ne pas m'aider, mais bon...

Vers 12h30, j'avais nettoyé près de 1/3 du complexe, bin 1/2.. En tout cas, ça roulait mon affaire pis j'allais finir pour quatre heure!! Je manquais même mon dîner pour pas perdre de temps! Quoi de surprenant!? eheheh.. Mouais! trop beau hein!? Mouain.. Bin, on a manqué d'eau à cette heure là. Petite question fondamentale à ma survie aujourd'hui: comment veux-tu que je nettoye les cages, les bols, les couvertures, les planchers, les poubelles, les divans (finalement tout) sans eau? Et surtout en gardant la limite de 16h? J'ai appris que c'était toute la ville qui manquait d'eau pour une raison X (euh, j'ai déjà utilisé X fek on va dire une raison Y)... Ban, super pour le niveau de stress ça! La directrice du campus est venue voir comment le ménage allait, pour bien parraître devant ses patrons, pis elle a vite remarqué les tonnes de poils flottant par terre.. Mouais, pas encore rendu là ma belle! Ma prof disait que j'étais excusée puisque c'était pas vraiment de ma faute si j'y arrivais pas, pis qu'ils m'ont vue travailler comme une bonne toute la matinée.. Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu, laver les cages au désinfectant à la main (prendre 15 min par animal pour le laisser évaporer), passer le balais tout partout.... C'était pas parfait, mais ça allait devoir faire!!

Vers 2h, j'ai réalisé que 6 de nos animaux n'avaient pas eu d'eau depuis midi parce que j'étais en train de nettoyer leurs bols pis bin j'ai oublié! :( Luc (prof de patho qui préside la grad) a été chercher deux grosses cruches d'eau. Ban, ça de fait! Rendu là, je me sentais sur un champ de guerre; urgences après urgences, toujours quelque chose à faire pour ne pas perdre de temps et que personne crève!

Un peu plus tard, la directrice est revenue pour nous annocer qu'elle venait avoir des nouvelles des dudes qui devaient se pointer pis ils venaient de partir d'où ils partaient pis que ça allait leur prendre un bon 2 heures pour se rendre ce qui veut dire qu'ils allaient arriver à 17h et qu'ils seraient peut-être trop serrés dans leur horaire avec la graduation pour visiter l'école!!! Youpi!! :D J'ai quand même fini de nettoyer les cages, les divans, récolter mon minou volatile de poils sur le plancher en balayant, remplir les bols d'eau, s'assurer que personne meurt pis nettoyer les litières. Le tout en m'assurant de ne pas être dans le chemin des cours en lieu!

Là, il est 18h30, ça fait une heure que j'ai quitté l'école après avoir fini ma job pis sortit les poubelles. Pis il faut que j'aille aider ma collègue à donner un médicament à une chatte qui s'est fait oppérer aujourd'hui pis à fermer le chenil pour la journée. On a toujours pas d'eau, mais il nous en reste en masse pour aujourd'hui. On va faire un ménage de soutient, pis on espère que l'eau revienne et soit potable ASAP.

Merci pour votre support! ;)



ps: J'ai mal au dos!!!! :(